Après la victoire contre l’OM (0-3) dimanche soir, l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio s’est montré satisfait de la performance de son équipe qui a "su rester soudée et solidaire malgré les turbulences".
Après sa victoire contre l’OM (0-3), l’Olympique lyonnais est en position de force pour accrocher le podium de la Ligue 1 à deux journées de la fin de saison. À l’issue de la rencontre à Marseille, Bruno Genesio a tenu à louer la prestation de son équipe. « On a montré beaucoup de choses dans le jeu, de la technique, du mouvement et un état d’esprit. On a su rester très soudé et solidaire malgré les turbulences. C’est cela qui nous a permis de surmonter les difficultés, a-t-il déclaré. On est en train d’atteindre notre deuxième objectif. En début de saison, il y en avait deux essentiels. Le premier, les huitièmes de finale de la C1, est rempli, le deuxième, se qualifier pour la Ligue des champions, est en passe d'être atteint. La sérénité et l'expérience du club nous ont permis de surmonter ces turbulences. On sait qu’on est capables de se hisser à un niveau exceptionnel dans les gros matchs. »
«Sur l'ensemble du match notre victoire est méritée »
À trois points d'une possible qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, le technicien rhodanien veut rester prudent. L'OL doit absolument enchaîner avec une nouvelle victoire contre Caen, dès ce samedi (21h, Canal+) pour assurer de terminer sur le podium de la Ligue 1. « En Ligue des champions ? Non, il reste deux matchs, six points, il faudra l'emporter samedi prochain contre Caen pour être certains de terminer troisième et d'être éventuellement qualifié directement en fonction de la finale de la Ligue Europa, a-t-il rappelé. Face à Marseille, le score est un peu sévère mais on aurait pu mener 2-0 à la mi-temps. On a connu un temps faible après la mi-temps, l'OM a poussé, mais je pense que sur l'ensemble du match notre victoire est méritée. »
Contre le Stade Malherbe Caen (samedi, 21h), l’OL jouera son dernier match à domicile de la saison.
Trop tard pour lui...