Avec seulement 12 matchs de Ligue 1 depuis qu’il a intégré le groupe pro, Mehdi Zeffane est en mal de temps de jeu. Alors que son sélectionneur national lui a annoncé qu’il avait besoin de jouer pour rester en équipe d’Algérie, il compte l’écouter.
Pendant une longue période, Zeffane a fait partie des jeunes les plus attendus de l’OL. A désormais 23 ans, force est de constater que son envol a pris du retard. Interviewé par Le Progrès, il concède que cette situation lui porte préjudice : « Je ne peux pas être satisfait de ma saison, même si je suis conscient que Christophe Jallet a réussi une super saison. {…} Mais aujourd’hui, je suis bien conscient que j’ai besoin de temps de jeu en club. Je suis encore jeune, mais pas tant que ça non plus (rire). »
Pour la saison prochaine, l’international algérien connaît la position du club : « Tout le monde m’a assuré vouloir me garder, et une prolongation de contrat a été évoquée. Je sais qu’ils comptent sur moi dans un rôle de doublure de Christophe, et comme il y aura plus de matchs à jouer cette saison, j’en tiens compte. {…} J’ai un vrai choix à faire car je pense que c’est une année charnière. »
Zeffane a aussi confirmé que Bastia, Ajaccio et Montpellier s’étaient renseignés.
Zeffane on aurait du le prêter, c'est dommage. Il ne pourra pas franchir le palier nécessaire dans ces conditions.
ZEffane peut beaucoup jouer cette saison avec L'OL. à la place de Jallet
Chaque fois qu'il a joué, il a été meilleur que Dabo, c'est un mystère ...