Barré depuis quelques années par différents latéraux, Mehdi Zeffane a conscience qu’il a besoin de temps de jeu pour progresser.
Poussé par son coach, Zeffane pourrait vouloir voir ailleurs. Du moins si l’OL ne lui garantit pas du temps de jeu. En effet, son sélectionneur, Christian Gourcuff, lui a rappelé que jouer était indispensable pour progresser. Le Lyonnais en a bien conscience et l’a avoué au Buteur : « Il a raison, c’est ce qu’il me dit toujours. Après, il ne faut pas trop se précipiter. L’essentiel c’est d’avoir du temps de jeu et pour bien le faire je dois d’abord me reposer, savourer ces jours de vacances et ensuite on va voir ce qui va venir. L’important, c’est de rester compétitif et durer en équipe d’Algérie, c’est mon unique objectif. »
Toujours selon le journal algérien, il pourrait être prêté au Gazélec. Bastia le suivrait également, tout comme Rachid Ghezzal.
Il faut le vendre ou le prêter pour le vendre encore mieux ensuite, il n'aura jamais plus que le niveau moyen de la L1. Et encore, dans combien de saisons ?
Moi je lui laisserais bien une dernière chance cette année, soit en remplaçant, là il aura des matchs avec toutes les compet' et surtout qu'il n'y'a plus Dabo, ou sinon en prêt; il a eu moins de temps de jeu que Danic, Ghezzal et Mvuemba alors que ces derniers ont montré que ça ne marcherait pas à l'OL; bref laissons lui un peu plus de temps mais sur le peu qu'il a joué, je ne l'ai pas trouvé énorme