Après 3 saisons en prêt, et 11 buts en Ligue 2 avec Angers la saison dernière, Mohamed Yattara, jeune pépite de l'Olympique lyonnais, va enfin pouvoir envisager sereinement son avenir chez les Gones.
En effet, l'attaquant international guinéen, qui aura 21 ans le 28 juillet prochain, vient de prolonger son contrat jusqu'en 2018. Son agent, l'ancienne légende du stade de Gerland, Fleury Di Nallo, nous l'a confirmé :
"Yattara a prolongé ce matin de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2018. C'est vrai qu'au début il ne voulait pas tellement rester vu que le club ne lui a pas fait confiance ces dernières saisons, mais le nouvel entraîneur l'a convaincu de prolonger".
La recette miracle d'Hubert Fournier ? Son insistance à le voir jouer dans son équipe depuis un an, malgré son départ de Reims et son arrivée à Lyon au début du mercato estival :
"Fournier le voulait déjà l'année dernière, lorsqu'il entraînait le Stade de Reims. Du coup Mohamed a changé d'avis après avoir discuté avec le coach qui lui a dit qu'il comptait sur lui, qu'il voulait lui faire confiance".
Buteur face à Debrecen en amical samedi dernier, l'avant-centre rhodanien suscitait des convoitises appuyées, ce qui a poussé l'OL a le prolonger rapidement malgré un contrat encore valable deux saisons. "Lyon l'a fait prolonger ce matin car Rennes insistait, ils le voulaient absolument", poursuit-il.
Désormais, Mohamed Yattara devrait devenir un attaquant incontournable de l'Olympique lyonnais mais il devra gagner sa place sur le terrain :
"En principe, il aura du temps de jeu avec les départs de Gomis et Briand, mais il devra prouver qu'il le mérite et se montrer à la hauteur pour avoir sa place sur le terrain", conclut son agent.
Très bien !! mettont le en confiance . Il va en avoir besoin. Qu'il travaille ses automatisme avec lacazette , grenier et gourcuff .
il a l'air de manquer un peu de muscle pour pouvoir protéger son balon et doit travailler son jeu de tête qui ne semble pas être un point fort chez lui mais sinon sa rapidité à se projeter vers l'avant me plait bien.
on va peut être jouer en contre attaque si c'est le cas. Un système que reims connait bien.
Beaucoup de qualités, quelques défauts à travailler, notamment lever la tête sur ses courses folles et gagner en efficacité, car il me semble avoir vu qu'il avait fini la saison passé avec 11 buts sur 68 frappes dont 42 cadrées.
Pour un mec qui disait il y a 2 semaines qu'il ne voulait pas rester (pas une grande motivation à jouer à l'OL donc), je ne sais pas trop quoi en penser ...
Après si il assure sur le terrain ça va, mais j'espère qu'il ne nous la fera pas à l'envers en partant à la première offre venue !
bonjour
si quelqu'un arrive à lui mettre la lumière à tous les étages, ça sera une bonne pioche pour l'OL !
il faudra aussi que ce quelqu'un lui apprenne que le foot est un sport collectif et que ce n'est pas interdit de lever la tête pour voir si un coéquipier est mieux placé pour lui passer le ballon ..
bref, ce joueur a un fort potentiel, mais tout est à faire !!
C'est un peu facile de cracher sur le Yattara et les autres jeunes qui ont envie de prouver (Fares, Yacine Benzia ...).
Quand t'es a Lyon pour percer, si tu es sur de tes qualités et que tu les démontres, clairement tu as envie de jouer avec ton équipe et pas Angers ou Arles Avignon.
Je comprends qu'il n'avait pas envie de revenir à Lyon.
Le mec a besoin de confiance et c'est normal.
Ce qui est très bon signe, c'est de voir que Hubert avec un simple discours à réussie à lui donner.
Et une prolongation jusqu'en 2018 est une belle preuve de confiance.
Je l'ai déjà dis mais pour moi c'est très important, ca veut dire que le joueur ne partira pas gratuitement et pourrait bien nous rapporter beaucoup d'argent si ses qualités explosent au grand jour.
...avec un peu d'amour-propre blessé aussi. On attend un peu plus d'humilité d'un joueur qui s'améliore sans encore convaincre.
Super, c'est une sage décision qu'à pris le jeune Yattara. Il dois prouver qu'il peut avoir une chance avec les pro.