Transféré à l'été 2019 au Betis Séville, en même temps que son frère, Yassin Fekir s'est exprimé sur les objectifs qu'il souhaite atteindre. Dans un entretien accordé à Estadio Deportivo, il espère, à terme, jouer en Liga.
Alors qu'il a suivi Nabil Fekir, lors de son départ au Betis Seville, Yassin Fekir est prêté, dans la foulée, par le club andalou. Une saison, pendant laquelle il évolue à Guijuelo en troisième division espagnole (21 matches, 3 buts). A Estadio Deportivo, il donne d'abord des nouvelles de son frère aîné. «Il se sent très bien à Séville et dans le club du Betis. Il est très heureux de pouvoir relever ce nouveau challenge dans sa carrière et de sentir le soutien des supporters béticos».
"Bien sur que j’aimerais continuer au Betis et faire comme mon frère"
Après un temps d'adaptation, l'ancien lyonnais, s'était habitué à son nouvel environnement. Mais la crise sanitaire est venue couper son élan. Son envie, elle, de franchir des paliers n'a pas été freinée. "Mes objectifs pour le futur sont de m’améliorer sur le plan sportif et gravir le plus rapidement possible les échelons pour arriver un jour en première division, déclare-t-il. Bien sur que j’aimerais continuer au Betis et faire comme mon frère. Je regarde tous les matches du club, c’est une grande équipe de Liga."
Il est conscient du chemin qui lui reste à parcourir. "Si le Betis (l’équipe réserve) monte en Segunda B (3e division), ce serait une bonne option. Je pourrais être avec mon frère. Mais si j’ai une autre opportunité, il faudra analyser tout ça, précise-t-il. Je travaille dur pour arriver en première division." Yassin Fekir retient l'aspect positif de cette première année en Espagne. "Mon expérience à Guijelo a été très bonne. J’aurai toujours pu faire mieux, mais je suis content de cette aventure. Je découvre un nouveau championnat, un nouveau pays, une nouvelle langue."
On s'en fous de lui.
Ce garçon est l'illustration parfaite des joueurs qui sont dans une bulle et ne comprennent rien de ce qu'il se passe autour d'eux.
Il a vraisemblablement mis un sérieux coup d'arrêt à sa carrière en partant de l'OL avant d'avoir terminé sa formation. Que ce soit Gaspar ou Geubbels ces pauvres garçons se sont bien fait avoir par leur entourage...
Alors qu'ils pouvaient prétendre à beaucoup beaucoup mieux.
J'espère que Cherki saura se protéger un peu plus qu'eux même si j'ai de très très gros doutes avec lui. Pourtant les éducateurs passent leur temps à leur répéter que le talent ne fait pas tout.... 🙄
Il y a aussi et surtout le fait qu'il faisait partie du deal pour que la famille soit réunie à Séville
oui il s'est donc bien fait avoir.
Puisqu'au final il n'a même pas joué à Séville et a été prêté.
Il est à l'ouest ce pauvre petit 🙄
vu qu’il commencait a jouer je trouve ca bizarre aussi qu’il soit partie ...
Apres au vu du championnat espagnol de sa technique et sa petite taille il peut largement reussir en espagne. Car s’il n’avait pas joué a Lyon les clubs francais n’auraient pas laissé de chance a ce joueurs, comme a beaucoup d’autres bons joueurs car jeunes et ou pass assez physique ...
C’est un tres bon joueur qui aurait pu avoir sa place a Lyon
Beaucoup parlent et disent qu’il est arrivé la parce que c’etait le frere de Nabil ... mais pas du tout tres bonne conduite de balle il prends les epace drible !!
au sujet de cherki je suis tombé sur un article qui stipulait que rayan était a deux doigts de signer pour United et qu’un certain zizou a fait capoter le deal . apparemment cherki sera madrilène a 18 ans info ? intox ?
Auteur de quelques apparitions prometteuses cette saison, Rayan Cherki a tapé dans l’oeil de Zinédine Zidane. A tel point qu’un futur transfert au Real Madrid serait déjà prévu.
Combien de temps l’Olympique Lyonnais pourra-t-il conserver Rayan Cherki ? Après la signature de son premier contrat professionnel en juillet dernier, le milieu offensif de 16 ans fait déjà l’objet de nombreuses convoitises. Il faut dire que le Gone a montré un potentiel plus qu’intéressant dans les catégories de jeunes, mais aussi lors de ses 12 apparitions cette saison toutes compétitions confondues. Insuffisant pour gagner les faveurs de l’entraîneur Rudi Garcia. En revanche, Zinédine Zidane, lui, est déjà conquis. Quelques mois avant la signature de Cherki l’été dernier, l’entraîneur français aurait convaincu le Real Madrid d’empêcher son départ à Manchester United, qui aurait séduit le prodige grâce à un contrat difficile à refuser.
Le deal avec les Red Devils était bouclé, raconte Defensa Central, mais l’apparition de la Maison Blanche, le club qui fait rêver le Lyonnais, aurait tout stoppé. Une manœuvre orchestrée par Zidane qui aurait assuré à son président Florentino Pérez que Cherki était « le prochain numéro 10 de l'équipe de France pour les 15 prochaines années ». Ainsi, le Real, qui voudrait laisser sa cible grandir à Lyon jusqu’à sa majorité, aurait obtenu son accord en vue d’un futur transfert. Cherki le Merengue, ce ne serait plus qu’une question de temps
Je crois bien que je n'ai jamais entendu parler de "Defensa Central", mais l'article que tu cites venant de Foot01, la prudence est de mise.
... Même si je ne peux qu'aller dans son sens lorsqu'il indique "le Gone a montré un potentiel plus qu’intéressant dans les catégories de jeunes, mais aussi lors de ses 12 apparitions cette saison toutes compétitions confondues. Insuffisant pour gagner les faveurs de l’entraîneur Rudi Garcia".
« le prochain numéro 10 de l’équipe de France pour les 15 prochaines années »
mdr 😆
Qui peut croire qu'il a sorti une telle affirmation ?
ça arrivera peut-être de la voir en bleu, on lui souhaite, mais Zidane est bien placé pour savoir que tout cela est fragile.
"Les Gones continuent à suivre de très près les pistes de l’OM et c’est de nouveau le cas pour M’Baye Niang.
Depuis quelques semaines on parle beaucoup d’un possible transfert de M’Baye Niang vers l’OM notamment parce que le joueur apprécie beaucoup le club et qu’il a lancé quelques perches.
Mais ce transfert ne sera pas simple à boucler pour les Marseillais notamment parce qu’il pourrait coûter 20 millions.
Ce n’est pas le seul obstacle. En effet, depuis quelques jours, on parle d’un possible intérêt de l’OL pour Niang. Aulas pense à lui parce qu’il pourrait bien vendre des joueurs comme Depay ou Dembele lors du prochain marché des transferts.
Encore une lutte entre l’OM et l’OL ?" (buzzsport).
Hello,
Lui il a l'air aussi con voir même plus con que talentueux.
Il est fait pour Marseille.
Laurent Nicollin, président de Montpellier, après avoir critiqué Jean-Michel Aulas ces derniers temps ("il y a des gens qui meurent tous les jours. Quand on dit d'arrêter, on arrête", "il signe des pétitions pour jouer à 22, alors qu'il nous réclame de jouer à 18 depuis des années" ) a ajouté un peu d'eau dans son vin sur RTL samedi.
"Une décision a été prise. Peut-être pas la meilleure, mais la moins pire. Ça plait ou ça ne plait pas. On peut ressasser, je préfère partir sur autre chose et avancer. Je compatis plus avec Amiens et Toulouse. Les autres : 7e, etc... Il y aura toujours quelqu’un qui va dire "on aurait gagné les 10 derniers matches". On peut les perdre aussi. Ça ne sert à rien de spéculer là-dessus.
Jean-Michel Aulas défend son club. Je ne suis pas juge. J’ai une profonde estime pour lui. C’est depuis 30 ans l’un si ce n’est le meilleur dirigeant. J’ai trop de respect pour lui pour pouvoir critiquer".
Ainsi, s'il va toujours dans le sens inverse concernant la décision d'arrêter le championnat, il brosse le poil de son homologue à la fin.
Une déclaration qui ne manquera pas d'arriver sur le site.
"Arrêt de la Ligue 1 : Jean-Michel Aulas a tort de s'obstiner pour une majorité de Français
S'estimant lésé après l'arrêt prématuré du championnat, le président de l'OL multiplie les prises de parole. Ce que 72% de Français jugent excessif selon un sondage réalisé par Odoxa pour Groupama et RTL".
Dans ce sondage, 72% des Français et 67% des amateurs de football jugent que Jean-Michel Aulas a tort de s’obstiner dans son combat contre la décision de la Ligue de football professionnel. (...)
Interrogés sur les contestations liées à l’arrêt du classement et la reprise des compétitions, les sondés sont donc une large majorité à désapprouver les nombreuses prises de parole (pour proposer une saison blanche, puis l’organisation de play-offs) et les recours engagés contre la LFP par le président Aulas (...).
Si l’arrêt du classement après 28 journées, au moment où l’OL était redescendu à la 7e place, est une bonne décision pour les trois-quarts des Français, la reprise des rencontres en Allemagne, qui est intervenue ce samedi alors que la pandémie de Covid-19 n’est pas entièrement stoppée, fait 80% de sceptiques parmi les fans de ballon rond.
Autre enseignement à tirer de ce baromètre, les deux-tiers des amateurs de football (67%) craignent que le PSG et l’OL soient en méforme pour une possible reprise de la Ligue des Champions en août. Sur ce point, ils donnent plutôt raison à Jean-Michel Aulas.".
"Enquête réalisée par Internet les 13 et 14 mai 2020, auprès de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 374 amateurs de football" (Le Progrès).
Hello,
Alors là c'est drôle, je pense que ça représente seulement le traitement médiatique autour de Monsieur Aulas.
Mon avis est qu'il a raison de défendre les intérêts du club à partir du moment où la décision est injuste.
Par contre je pense clairement que ça ne mènera à rien et qu'il faut surtout pousser pour que cette décision soit entérinée et que les textes adoptent cette décision comme loi.
Ensuite il sera temps pour la direction lyonnaise d'adapter son effectif et ses objectifs selon cette décision.
En gros tu joues le championnat et uniquement le championnat les autres compétitions seront pour les remplaçants et jeunes.
Rumeur transfert Moussa :
"Alors que la presse anglaise évoque régulièrement l’intérêt de Manchester United pour Moussa Dembélé, un autre cador de Premier League est sur les rangs. Comme nous vous le révélions en exclusivité dès le mois de décembre dernier, Chelsea en pince pour le buteur de l’OL. Si Giroud a prolongé, Batshuayi ne devrait pas rester et le club de Londres, qui est bien parti pour jouer la Ligue des Champions (les Blues sont actuellement 4ème) souhaite se renforcer en attaque et, selon ESPN, auraient l’intention de revenir à la charge" (Le quotidien du sport).
Hello,
Je pense que la septième place a entériné les départs de Houssem, Moussa et Memphis pour cet été en plus de celui de Tousart.
Je pense que notre effectif est bien assez garni pour ne pas avoir à les remplacer.
Donc selon moi si nous avons des nouvelles arrivées cet été ça sera pour remplacer des éventuels autres départs : Marcelo, Marcal, Traoré, Cornet, Rafael, Tete, Jean Lucas, Thiago Mendes, Camillo, KTE, Terrier, Gouiri, Andersen...
Bien sûr que tous ne partiront pas et je pense même qu'une majorité va rester.
Enfin attendons de voir de quoi l'avenir sera fait.
Salut gg,
J'espère que nous ne perdrons ni Jean ni Karl ni Amine. Pour le reste, je ne verserai pas une larme.
Quant au probable départ de Houssem, Moussa et Memphis, je pense comme toi que "notre effectif est bien assez garni pour ne pas avoir à les remplacer" pour jouer le championnat.
De toute façon, sans Ligue des champions, aucun bon joueur d'expérience n'acceptera de venir. Ça tombe bien, ce n'est pas la politique du club d'en rechercher.
Autre rumeur Moussa, toute fraîche:
"A en croire les informations de la Gazzetta Dello Sport, l'Inter Milan s'intéresserait à l'attaquant de 23 ans de l'Olympique Lyonnais. En effet, la formation italienne qui pourrait récupérer la coquette somme de 170 millions d'euros avec les possibles transferts de Mauro Icardi (au PSG) et Lautaro Martinez (Barça), ne devrait pas avoir de mal à s'aligner sur les exigences de Jean-Michel Aulas pour Moussa Dembélé.
Actuellement troisième de Serie A et donc bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, l'Inter Milan pourrait donc (si cela se confirme) être un candidat sérieux dans le dossier Dembélé." (jeunesfooteux.com).
Un ancien qui dérape...
"Une vidéo de l’ancien attaquant de l’OL Alexandre Lacazette a été dévoilée par le Daily Star, où l'on aperçoit le Français consommer le gaz hilarant à travers un ballon de baudruche, avec du rap en fond sonore.
Ces images pourraient lui attirer des problèmes dans la mesure où le club avait déjà averti ses joueurs en 2018 contre la dangerosité du composé chimique. Six joueurs d’Arsenal avaient été filmés en boîte de nuit lors d’une soirée privée en train d’inhaler du gaz hilarant, juste avant la reprise du championnat en Angleterre.
Alexandre Lacazette, réprimandé le mois dernier pour non-respect du confinement en Angleterre, figurait déjà parmi les joueurs incriminés, en compagnie du milieu de terrain allemand Mesut Özil, lequel avait perdu conscience selon un témoin de la soirée, cité à l’époque dans les tabloïds anglais. Les joueurs avaient été rappelés à l'ordre par Arsenal. Tous n’ont pas retenu la leçon.
En France, le ministère de la Santé, constatant une augmentation des effets indésirables - parfois très graves - en lien avec cette pratique, avait alerté sur les dangers du gaz hilarant en novembre 2019." (BFM TV).
Pour ceux qui surveillent ce qui se passe chez l'OM :
"Eyraud veut vendre pour 60 M€ cet été
Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique de Marseille, en proie à des difficultés sur le plan financier, va devoir vendre certains joueurs pour éponger une partie de son déficit lors du prochain mercato d'été.
Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud a indiqué à son entraîneur André Villas-Boas qu'il souhaitait récupérer 60 millions d'euros via des ventes sur cette période des transferts.
Pour atteindre un tel total, l'OM va devoir se séparer de plusieurs éléments majeurs, ce qui inquiéte forcément le technicien portugais par rapport à la compétitivité de son équipe.
"Ce n'est plus un projet sportif, c'est devenu de la finance", a confié un membre de l'entourage d'AVB.
Pour le moment, Villas-Boas reste donc dans l'incertitude concernant son avenir à Marseille." (Maxifoot).
Nabil Fekir a un niveau international.
Son frère un niveau régional.
Impossible à comparer.
Il faut savoir accepter.
Alors évitez ce genre d article qui intéresse peu de monde.