Auteur de prestations moyennes depuis son arrivée, Mapou Yanga-Mbiwa donne des signes encourageants, depuis plusieurs matches. Mais il le sait, il doit continuer à travailler afin de se libérer encore plus.
Depuis son arrivée, on ne peut pas dire que Mapou Yanga-Mbiwa est été exempt de tout reproche. Mais le défenseur central de l'OL réalise depuis plusieurs matches maintenant, des prestations plus en adéquation avec ce que l'on espère de lui. Pour autant, le joueur le sait, il doit continuer à travailler afin de s'améliorer : « Je dois continuer à bosser dans l’ombre et faire des choses simples pour me libérer. », a-t-il déclaré au Progrès, avant de poursuivre « On se comprend mieux (NDLR : avec Samuel Umtiti). Le staff fait un travail exceptionnel pour que les quatre de derrière aient de relations plus fines et ça commence à payer. On prend moins de buts. On ne concède que des contres, mais notre jeu nous expose à ça et il y a encore des choses à améliorer. »
Suite aux départs de Milan Bisevac et de Lindsay Rose, Mapou Yanga-Mbiwa forme désormais la paire numéro 1 en défense central avec Umtiti. Une paire qui sera très probablement reconduite, samedi, face à Angers, où le joueur espère une issue différente de l'aller : « À Gerland, les Angevins nous avaient mis une tarte. Mais, on y va pour reproduire ce qu’on a fait contre Bordeaux, et pourquoi pas, l’emporter. »
On peut critiquer son niveau, mais depuis son arrivée je trouve vraiment son état d'esprit irréprochable.
Il a l'air d'être sur la bonne route...
C'est un bon défenseur, dur sur le homme,bon dans les duels et qui cherche à relancer propre . s'il retrouve de la confiance on aura 2 centraux de grande qualité.
Il finira par faire taire ses détracteurs qui finiront par retourner leur veste...
J'ai bien compris Mapou : il va bosser dans l'ombre pour pourvoir mieux briller.
Travaille bien Mapou!
Tu as un bon joueur à côté de toi profites en pour reprendre confiance!