Entraîneur de Wolfsburg, Mark van Bommel était évidemment déçu par la défaite concédée contre l'OL samedi (4-1). Le Néerlandais a tout de même reconnu que l'Olympique lyonnais "avait le niveau Ligue des champions".
Mark van Bommel n'est pas la personnalité la plus appréciée à Lyon, notamment en raison de son rôle dans cette fameuse soirée du 13 avril 2005 et du quart de finale de Ligue des champions contre le PSV Eindovhen. Mais samedi, l'ancien milieu de terrain revenait dans le Rhône pour un match amical avec l'équipe de Wolfsburg, formation dont il est l'entraîneur. Un voyage qui n'a pas réussi au club allemand.
Le dernier 4e de Bundesliga s'est incliné 4 à 1 sur le pelouse de Décines. Il a notamment subi les offensives lyonnaises en deuxième période. "Le résultat n'est bien sûr pas beau car vous préférez toujours gagner. Mais je ne pense pas que nous ayons mal joué. Parfois, nous jouions comme je veux le voir, mais bien sûr, ce n'était pas le cas pour tout le match. On a fait trop d'erreurs individuelles, donc on a encaissé quatre buts, a regretté le coach Néerlandais. Mais physiquement, nous nous améliorons et nous devons nous appuyer sur cela dans le camp d'entraînement."
"Peter Bosz est un bon coach"
Van Bommel a tout de même salué la performance de son adversaire, dirigé par son compatriote Peter Bosz. "Lyon a le niveau Ligue des champions. Ils ont un bon coach. En plus ils ont perdu Memphis Depay et d’autres joueurs importants n’étaient pas là, a-t-il rappelé. C’est une bonne équipe."
Mettons un bémol : Wolfsburg a perdu tous ses matchs amicaux sauf le premier contre une équipe de niveau très inférieur.
Et ce n'était qu'un match amical, mais cela n'en demeure pas moins encourageant.
Les deux équipes étaient faibles collectivement hier.
C'est juste de la préparation et ne reflète en rien les derniers classement.
Le match entre ces deux équipes était plutôt intéressant et intense pour une prépa. Même s'il n'y a pas de certitudes à en tirer, on voit quand même les axes de travail développé par Bosz (les jeunes de la réserve, qui sont plus malléables, appliquaient bien les consignes de pressing collectif, et on a vu aussi qu'ils jouaient tous plus haut qu'avec Garcia, avec beaucoup de passes en 2 touchés de balle). Pas mal de jeunes se sont distingués donc c'est encourageant.
Merci à notre vieil ami de la ligue des champions
Celui qui passait la main dans la nuque de l'arbitre et qui avait tous les coup de sifflets pour lui 🙄
Quel bel exemple d'anti-joueur c'était !
On les connait les Pepe, les Materazzi.. mieux vaut les avoir avec que contre nous
L'Ol, pour le moment, c'est plutôt le niveau Ligue Léo Campion.
niveau ligue des champions faut pas abuser...mais c'est toujours bien de gagner les matchs de préparation après on sait bien que ce n'est pas représentatif de la saison à venir d'autant plus que l'équipe "type" n'était pas sur le terrain
est-ce que Dubois n'a pas du souci à se faire lorsque l'on voit Malo Gusto jouer ainsi ?
Pas du tout défensivement il s'est rapper constamment sur chaque action il prenait le bouillon...
Je déteste ce mec.
Alors lui, son avis et ses états d'âme, j'en ai vraiment rien à fou..faire ! 🤬
Lui consacrer un article c'est lui faire beaucoup trop d'honneur .
J'ai encore appuyé sur répondre! Grrrr......
J'ai personnellement découvert un excellent Malo Gusto qui avait plus de soucis avec ses cheveux qu'avec le ballon 😉