Dans ce quart de finale indécis entre l’OL et West Ham, Sandro Schärer sera au sifflet, jeudi soir (21h) au Parc OL.
Pour le match sous haute tension entre l’Olympique lyonnais et West Ham, jeudi (21h), l’UEFA a choisi de miser sur Sandro Schärer pour arbitrer la rencontre. Le Suisse est un visage familier pour les Hammers puisqu’il a déjà officié lors du huitième de finale aller face au FC Séville. Une rencontre que les Sévillans avaient gagné à domicile par la plus petite des marges (1-0). Jeudi soir, un tel résultat fera les affaires de l’OL qui doit simplement gagner pour décrocher son ticket pour les demi-finales de Ligue Europa, après le nul (1-1) ramené de Londres.
Schärer a déjà arbitré en Ligue 1
Si le match aller avait été sous le contrôle d’un corps arbitral 100% allemand, ce ne sera pas le cas au Parc OL. Sandro Schärer, qui avait arbitré un match de Ligue 1 entre Caen et Rennes (2-2) en 2018, sera assisté par ses compatriotes Bekim Zogaj et Jan Köbeli comme assistants mais le quatrième arbitre, Davide Massa, sera italien tout comme le VAR avec Marco Di Bello aux commandes.
Pourquoi il avait arbitré un match de ligue 1 ? Un manque d'effectif ? Je ne savais pas qu'un arbitre étranger avait le droit de le faire en France, surtout qu'il y a ceux de ligue 2 en cas de besoin .
Pour le match de l'OL féminin pour la réception du psg c'est un trio arbitral Portugais qui a officié sur la pelouse du Groupama (il existe une convention entre les deux fédérations) .
Un petit Suisse pour un grand match ?
J'espere juste que l'OL ne va pas se petit-suicider comme lors des deux derniers matches !
https://www.youtube.com/watch?v=NLG9ELhaktk