David Moyes ne pouvait être qu'enchanté de la victoire de son équipe jeudi face à l'OL (0-3). L'entraîneur de West Ham a qualifié la prestation de ses joueurs d'incroyable.
Sous pression en début de partie, West Ham a ensuite complétement fait déjouer l'OL pour se qualifier dans le dernier carré de la Ligue Europa. Vainqueur 3 à 0 à l'extérieur, le club anglais affrontera l'Eintracht Francfort pour une place en finale. Après la rencontre, l'entraîneur écossais, David Moyes, a tout de même reconnu quelques difficultés face à son adversaire. "Lyon a très bien joué en première période avec des centres très dangereux. Nous avons fait preuve de résilience, a-t-il apprécié. On ne peut pas venir ici sans être en danger au cours du match."
"Il ne faut pas s'emballer"
Mais le technicien a avant tout tenu à féliciter son groupe pour ce succès. "Je suis fier de mes joueurs et de leur performance. C'était très difficile. Peut-être moins dur qu'au match aller (1-1) au cours duquel nous avons joué à dix contre onze. Je suis fier que l'équipe parvienne en demi-finale, s'est-il enthousiasmé. Nous n'avons pas encore le trophée entre nos mains. Il ne faut pas s'emballer. Je ne pense pas que nous soyons favoris de l'épreuve, mais les gars ont une bonne opinion d'eux-mêmes. La saison a évolué. Nous avons eu des blessés. Cette affiche constitue un tournant et une performance incroyable."
Il a vite compris que l'arbitre était assez cool sur le jeu, à l'anglaise quoi, donc au bout de 10 minutes il a demandé à ses joueurs de durcir le jeu d'être très présent physiquement, et ça a marché. D'ailleurs c'est ce jeu là qui les sauvent car pour le reste c'est une équipe très moyenne. Nous la qualif on la perd à l'aller, on doit en mettre 3 ou 4 facile la-bas. Franchement si west ham gagne la coupe alors la faudra m'expliquer comment toutes les équipes qui se sont fait éliminer par eux ont fait pour se perdre à se point là ??? Francfort au vu du beau football pratiquer doit passer logiquement, ils sont largement meilleurs, mais...