Pour son 450e match sous le maillot de l’OL, Wendie Renard rêvait d’un exploit à Chelsea. Le rêve s’est transformé en cauchemar pour la capitaine.
Un Renard peut en cacher une autre. Jeudi, les Renard étaient à l’honneur dans le football féminin français. Quand Hervé prenait officiellement les rênes des Bleues, Wendie entrait elle sur la pelouse de Stamford Bridge, brassard autour du bras. À Londres, la défenseuse a encore passé un cap historique dans sa relation avec l’OL, en jouant son 450e match avec les Fenottes. Avec ce chiffre symbolique, la Martiniquaise avait surtout à cœur de signer une nouvelle qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Comme ses coéquipières, Wendie Renard était consciente que l’exploit était possible contre Chelsea. À trente secondes près, elle avait vu juste sans ce penalty controversé sifflé pour les Londoniennes.
Un deuxième échec après Reims
L’élimination de l’OL laisse forcément un goût amer à la capitaine et les 450 matchs joués pour un seul et unique club sont rapidement passés au second plan. L’heure n’était pas à la fête jeudi soir à Stamford Bridge pour la numéro 3 lyonnaise. Ayant pris Lindsey Horan dans ses bras pour la réconforter de son tir au but raté ayant entraîné la fin du parcours de l’OL, Wendie Renard sait aussi qu’elle n’a pas forcément aidé les siennes. Comme il y a presque un mois à Reims en Coupe de France, l’internationale français a failli sur cette phase de jeu, en voyant son tir stoppé par Berger. Un manque de réussite dans l’exercice qui ne lui ressemble pas, elle qui était vue comme l’une des spécialistes à l’OL ces dernières années. Et si finalement tout le tapage médiatique de ces dernières semaines avait finalement eu une incidence sur le rendement de Renard ? La question peut se poser…
On peut pas tjrs gagner, elle a un palmarès assez exceptionnel. Bravo à elle pour une carrière déjà bien remplie, et ce n'est pas fini...
Wendie, si forte sur les tirs au but ou pénos, a du prendre un sacré coup sur la tête.
Au moment des TAB, j'ai pensé qu'elle ne tirerai pas mais elle ne s'est pas dégonflée et, malheureusement, ce que j'avais prévu est arrivé ! je suis triste pour elle et pour Horan, je ne pensais pas qu'elle, elle raterai !
La vie continue, il reste deux trophées à gagner, il faut se remotiver, oublier cette élimination et repartir à fond, dès dimanche.
Soyez fortes les filles, nous sommes derrière vous.
PS : Salut JUNI
en fait horan ne rate pas son peno ç'est surtout berger qui fait l'arret qu'il faut...car le tir est puissant contrairement à we"ndie qui fait un tir de poussin....bref ç'est le foot pas toujours la meilleure équipe qui gagne...de toute façon cette année galère ne nous présageait rien de bon....apres l'ol feminin est et resteras longtemps l'équipe qui as remporté le plus de champion's league...On peut pas gagner à tout les coups...
Impossible de trouver le sommeil, triste, en colère, je n'ai pas de mot, tellement injuste . V.Becho la "jeunette" s'est fait avoir par la roublardise de James .
Je n'ose même pas imaginer la déception de nos joueuses qui, malgré le handicap avaient réussi à marquer 2 buts à cette équipe, réputée pour ne pas en encaisser beaucoup .
Je n'ai pas compris pourquoi Wendie s'est présentée pour la séance des pénaltys, pourtant la spécialiste mais qui avait loupé le sien déjà en Coupe de France .
Il sera difficile d'oublier les pénos de Wendie. Celui de Horan, quand elle n'est pas en forme... (prévisible)
" Et si finalement tout le tapage médiatique de ces dernières semaines avait finalement eu une incidence sur le rendement de Renard ? La question peut se poser…"
Bien sur ! Wendie n'est pas bien depuis " l'épisode ", cela transparaît dans son jeu, ses attitudes, son manque de confiance .
Il faut se souvenir qu'Amandine avait connu les mêmes difficultés lors de sa prise de bec avec Diacre, et qu'elle avait mis des mois pour retrouver son niveau.
Le mental est souvent plus long à guérir qu'une entorse.
Je ne vais surtout pas la blâmer pour un ou deux pénos ratés, je suis juste triste pour elle, car je suis certain qu'elle va ruminer longtemps cette put.in de soirée pour sa 450ème ......
ALLEZ WENDIE ! 👍
Oui Dédé, tu as raison, l'épisode EDF l'a certainement marquée et, comme je le disais dernièrement, maladroitement peut-être, au sujet de Brunn, la sensibilité féminine est certainement responsable. Chez les hommes aussi il se passe des trucs dans la tête, quand on ne réussit pas ce que l'on a entrepris mais, ça dure moins longtemps je crois.
Lorsque je suis contrarié, je dors mal, je "rumine" dans le lit, pendant plusieurs nuits, jusqu'à ce que les choses reprennent leur place. On a beau dire mais, qu'on le veuille ou non, il y aura toujours quelques petites différences entre les femmes et les hommes ! 😊 😇
Wendie va se reprendre, n'en doutons pas.
Je précise tout de suite que ma question n'est pas une attaque sur Wendie ! Ne faudrait-il pas que l'OL commence à étudier sérieusement l'avenir sur son poste ? Car même si elle a un palmarès unique (en plus d'avoir à priori une belle personnalité), les années commencent à se faire sentir et je la trouve plus lente (je trouve même parfois que son placement et sa lecture du jeu laissent un peu à désirer dernièrement mais peut-être est-ce en lien avec l'épisode EDF effectivement).