L’association "Courir pour Elles" a onze ans. Créée en 2009, elle contribue à la lutte contre les cancers féminins en effectuant un travail de prévention et en cherchant à améliorer la qualité de vie des femmes en soins. Pour cette édition 2020, la marraine n'est autre que Wendie Renard, la joueuse de l'OL.
Créée en 2009, l’association "Courir pour Elles" contribue à la lutte contre les cancers féminins, par la prévention et par l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins. Pour cela, elle organise plusieurs événements afin de promouvoir la pratique de l'activité physique. Wendie Renard, la défenseuse de l'Olympique lyonnais, est la marraine de cette édition 2020 (une matinée connectée). Lors d'une émission spéciale, la joueuse de l'OL a rappelé l'importance de se mobiliser pour l'association.
L'association contribue à la lutte contre les cancers féminins
"C'est une édition très spéciale, nous sommes tous en confinement depuis plusieurs semaines. C'est important de soutenir cette association, d'être uni, car il y a beaucoup de femmes qui décèdent malheureusement du cancer donc soyons solidaires. Allez chercher votre maillot et surtout, soutenons cette association ensemble. Je compte sur vous", a-t-elle déclaré. Si vous souhaitez acheter un dossard et soutenir les actions de "Courir pour Elles" rendez-vous ici.
"La défenseure" c'est affreux, la défenseuse c'est quand même plus féministe. Pourquoi on continue à mettre de l'intonation masculin partout ?? Ou alors on prononce "reu" à la fin...D'ailleurs le féminin de défenseur est defenderesse