À trois jours de la reprise du championnat (samedi, 15h30), la capitaine de l'OL féminin Wendie Renard nous donne l'occasion d'en savoir un peu plus sur le nouveau coach du club Jean-Luc Vasseur.
Deux matches, deux victoires et un trophée, l'Olympique lyonnais féminin peut se satisfaire de sa tournée en Caroline du Nord. Pour Wendie Renard (29 ans), qui a qualifié l'OL en finale d'une tête dans les arrêts de jeu, l'International Champions Cup était loin d'être amicale. "C'est important pour le collectif de se frotter aux meilleures. On aime gagner, peu importe la compétition" a-t-elle confié au micro d'OLTV. En marge du tournoi, la capitaine de la formation rhodanienne a même pu observer une fresque sur laquelle elle est représentée, et prendre part à la remise d'un chèque pour une association qui aide les enfants autistes.
La méthode Jean-Luc Vasseur
Durant cette phase préparatoire, les Fenottes ont également pu découvrir les méthodes de leur nouvel entraîneur. "Jean-Luc Vasseur communique beaucoup, a expliqué l'internationale française (114 sélections, 25 buts). Le coach a dit qu'il était là pour apporter un petit plus. Il ne veut pas tout révolutionner, juste nous aider à progresser et à avancer." Sur le plan des résultats, difficile de savoir comment cette équipe quadruple championne d'Europe, et qui reste sur 13 championnats de France d'affilés pourrait s'améliorer. L'axe de progression pourrait alors se tourner sur le contenu des matches. "On a commencé à mettre des choses en place tactiquement. (...) Il insiste sur le jeu. Les choses se mettent en place petit à petit et le coach prend ses marques."
Des intentions que les Lyonnaises auront l'occasion de confirmer face à Marseille (samedi, 15h30) pour leur premier match de division 1 de la saison. "Il faut aborder ce match avec le plus de sérieux possible", a confirmé Wendie Renard, toujours en lice pour être élue meilleure joueuse de la FIFA 2019 le 23 septembre prochain.
C'est quand même étonnant ce changement d'entraîneur. J'aimais bien le jeu mis en place par Pedros et je m'interroge sur ce qu'il s'est réellement passé pour provoquer son départ..
Pareil...
J’avais lu une interview dans laquelle il laissait entendre que le vestiaire (ou une partie) le trouvait trop dur.
Que Pedros ne soit pas super fin et n’use pas d’énormément de tact, je le crois volontiers... mais « tortionnaire » ???
Bon.... les 2 parties veulent apparement tourner la page, et c’est pas plus mal, en fin de compte.
Ne comprends pas! pourquoi changer un coach(équipe)qui gagne ? historique de gros sous?
Il y avait clairement un problème entre Pedros et les meneuses du vestiaire de l'OL.
Le discours ne passait plus, la communication était rompue.
Ce qui est certain, c'est que l'équipe de l'OL, c'est le top du top. Une formule 1. Et pour driver correctement ce genre de machine, il faut beaucoup de tact et d'intelligence.
J'aurai bien aimé que l'OL innove encore en prenant une entraîneuse plutôt qu'un coach masculin de seconde zone qui se recycle avec des féminines.