Nouvelle égérie de la campagne "Femmes libres" menée par l'Alliance contre le tabac, Wendie Renard a expliqué le choix de cet engagement. La capitaine de l'OL souhaite mettre en garde face aux dangers de la cigarette.
L'Alliance contre le tabac (ACT), a lancé une nouvelle campagne intitulée "Femmes Libres". Pour incarner sa pensée, l'association a fait appel à Wendie Renard. Dans un entretien accordé à So Foot, la capitaine de l'OL justifie le choix d'avoir accepté cet engagement. "C’est quelque chose de très positif. Cela touche tout le monde, les femmes, les hommes. C’est une belle initiative et un bon moyen d'envoyer un message aux jeunes filles et aux femmes pour ne pas entrer dans cette spirale et s’affirmer par d’autres domaines que le tabac", a-t-elle indiqué.
"Ça réduit notre capacité respiratoire"
La défenseure de l'équipe de France explique que les centres de formation organisent des ateliers de sensibilisation à ce sujet. "Il peut y en avoir, la lumière est mise sur les conséquences physiques. Ça réduit notre capacité respiratoire. De plus, quand on est jeune, on est dans une phase de développement corporel, donc ça a un gros impact, a-t-elle insisté. C’est ce genre de message que porte la prévention, on leur fait part des conséquences. Lorsque tu es jeune, tu as des rêves et tu as envie de les réaliser, donc tu es à l’écoute des formateurs et tu te dis qu’il vaut mieux ne pas rentrer dedans."
J'aime bien Wendie Renard et je fume. C'est compatible?
Mais comment se fait-il alors qu'elle n'a pas de gros poumons ?
Et Marius Trésor il en pense quoi ? 😁
Faut arrêter ce poison !