Pour son deuxième match dans la Tournoi de France, l’équipe de France féminine n’a fait qu’une bouchée (5-1) de l’Uruguay. Buteuse, Wendie Renard a fait son entrée dans le Top 10 des joueuses les plus capées en Bleues.
L’écart entre les deux nations au classement FIFA était tel qu’on ne donnait pas cher de la peau de l’Uruguay samedi soir face à l’équipe de France féminine. Pour cette deuxième journée du Tournoi de France, la logique a été respectée à Angers avec une large victoire (5-1) des Bleues pour un deuxième succès en deux rencontres. Les joueuses de Corinne ont pourtant essuyé une petite frayeur quand Luciana Gomez est venue égaliser à la demi-heure de jeu après l’ouverture du score de Kessya Bussy (26e). Dans ce large succès français, une seule joueuse de l’OL était titulaire au coup d’envoi.
Quand Delphine Cascarino a attendu la pause pour faire son apparition, Wendie Renard a joué les 90 minutes comme il y a quelques jours contre le Danemark. La capitaine des Fenottes en a profité pour y aller de son but avec une tête juste avant la mi-temps (43e). Mais plus que ce but, cette rencontre amicale a permis à la défenseuse d’inscrire un peu plus son nom dans l’histoire de la sélection. Avec 141 sélections, Wendie Renard est devenue la 10e joueuse la plus capée de l’histoire des Bleues. Ca méritait bien un but pour fêter ça.
10ème égalité avec Elodie Thomis.
Voilà les 11 premières :
Sandrine Soubeyrand 198
Laura Bussaglia 192
Laura Georges 188
Camille Abily 183
Eugénie Le Sommer 175
Gaëtane Thiney 163
Sonia Bompastor 156
Sarah Bouhaddi 149
Louisa Nacib-Cadamuro 145
Elodie Thomis et Wendie Renard 141
Merci Juni ,
Dans ce classement , je ne les avais pas toutes...
A noter que toutes, sauf Soubeyrand et Thiney , ont joué à l'OL.
Encore que Soubeyrand ait joué en banlieue lyonnaise au temps de la préhistoire du foot féminin, ce qui explique d'ailleurs son classement .
Quand on pense que la folle avait osé enlever le brassard à Wendie......
Concernant le match d'hier, aucun intérêt de jouer contre des équipes en carton.
Une nouvelle occasion pour Diacre et le " morpion " de fanfaronner sur les magnifiques résultats de l'EdF ....😡
Dede je ne sais pas si tu as écouté mais elle a été une fois de plus super nul dans ces commentaires, elle est désespérante cette personne...
Elle a joué ou Soubeyrand en banlieue Lyonnaise ?
Juni,
Fin de la sieste !
Par principe, je n'écoute JAMAIS ce que dit la furieuse ! 😉
Le club, c'était Caluire, une commune toute proche de Lyon . ( Mais j'ai dû faire appel à Wiki pour le retrouver ,ma mémoire déc.nne !).
HS : Le Qatar est mené chez lui 3 à 2 par Lille !.....😉😜
Je vais voir la gambardella ......
Dede
Il fallait dire à Juni : " Caluire, là où s'est fait attraper Jean Moulin ! "
C'est vrai que Caluire a été un pionnier en matière de foot féminin.
Xuo je vois à peut près où ça se trouve Caluire, quand on passe à la Duchere on est pas très loin.
Pour Juni du 36 : Elise Bussaglia dite "Buss" 😉
Punaise, j'ai complètement de regarder ce match 😉
Tu as loupé un match extra de Wendie
De voir Emilien Jacquelin chanter la marseillaise c'est à chaque fois magique 😂
Corinne Diacre : « On est en préparation, on essaye des choses, certaines s'avèrent concluantes, ce soir encore. Après, il y a eu des erreurs, certaines prestations individuelles n'ont pas été à la hauteur et elles en sont les premières malheureuses. Le collectif en ressort malgré tout grandi, il y a eu des choses très intéressantes collectivement et dans la construction du jeu. On n'a pas concédé de but en seconde période et on a continué à en marquer. Le groupe répond bien, on a vu quasiment deux "onze" différents sur les deux matches. J'en tire des enseignements, il y a des choses positives que l'on pourra remettre en place. Cela demande encore du travail et à être peaufiné mais je pense que l'on est sur la bonne voie. A nous de nous approprier ce projet et d'animer ce système. »
© FFF
C'est du Puel dans le texte !
Celle-là elle est toujours contente d'elle-même, un égo surdimensionné, persuadée d'être la femme de la situation : c'est vraiment désespérant, il faut la débrancher de toute urgence !
Dans l'histoire du foot féminin tout court!