Un jour avant d'affronter Barcelone pour le premier match de la Women's ICC, la capitaine lyonnaise Wendie Renard s'attend à un match compliqué. Elle est également revenue sur la préparation des Fenottes.
La reprise du championnat approche pour les joueuses de l'Olympique lyonnais. Mais avant de penser à la D1, cap sur la Women's ICC, qui débute ce mercredi. Pour leur premier match, les Fenottes seront opposés aux championnes d'Europe en titre, le FC Barcelone. À quelques heures du début de la compétition, la défenseure Wendie Renard a fait le point. "C'est toujours un tournoi intéressant. C'est vrai qu'il fait chaud et que le décalage horaire est fatiguant. Il faut vite s'habituer. Barcelone progresse d'année en année, c'est une équipe très forte. On s'attend à un match compliqué", explique-t-elle. Pour rappel, la rencontre sera à suivre gratuitement dans la nuit du 18 au 19 août à 2h30, sur la chaîne Youtube de DAZN.
"Les organismes ne sont pas encore à 100%"
L'internationale française est consciente que l'équipe n'est pas encore au maximum de ses capacités. "C'est le début de saison, les organismes ne sont pas encore à 100%. Le but de ce tournoi est surtout de travailler les automatismes, mais également de monter en pression individuellement et collectivement avant le début du championnat", estime-t-elle. Enfin, la capitaine des Fenottes est contente de la bonne cohésion de l'équipe. "C'est un groupe assez jeune. On récupère les joueuses qui ont participé aux Jeux olympiques, ca amène un peu plus d'expérience. En tout cas, tout le monde s'entend bien, ça vit bien. On bosse sérieusement, même si il y a toujours des choses à travailler", termine Wendie Renard.