Absente des terrains depuis la mi-décembre, Wendie Renard aperçoit le bout du tunnel. La capitaine de l’OL a participé à l’entraînement collectif mardi pour la première fois.
L’élimination en demi-finale de la Coupe de France a montré toute l’importance qu’elle pouvait avoir. Les supporters de l’OL n’ont pas attendu ce match contre Fleury pour savoir que Wendie Renard était plus qu’une capitaine chez les Fenottes. Cependant, dans une rencontre aussi fermée que cette demie, la taille et le jeu de tête de l’internationale française n’auraient pas été de trop pour faire sauter le verrou francilien. A l’heure où les autres objectifs lyonnais se profilent avec notamment la Ligue des champions, Sonia Bompastor peut avoir le sourire. Le bout du tunnel se rapproche pour Wendie Renard et l’entraîneure devrait bientôt pouvoir compter de nouveau sur sa défenseuse.
Pas de précipitation pour un retour
Absente depuis le match aller à Fleury à la mi-décembre, Wendie Renard avait dû passer sur la table d’opération pour soigner le problème à la cuisse contracté lors de la dernière journée de la phase aller de D1 féminine. Si l’OL avait parlé de "plusieurs semaines" d’absence et donc un certain flou, un retour n’était pas espéré avant le printemps. En retrouvant l’entraînement collectif mardi pour la première fois, Wendie Renard est plutôt dans les temps. Cela reste forcément une bonne nouvelle pour l’OL et Sonia Bompastor, qui a également retrouvé Vanessa Gilles mardi, même si aucun risque ne sera pris après une si longue convalescence. Voir la joueuse aux 36 titres dans le groupe dès vendredi contre Fleury ne semble pas réaliste.
la gravité d'une blessure est toujours difficile à aligner avec un temps de récupération précis. Il y a la réparation physiologique puis le remontée en muscle et enfin l'approche psychique de l'athlète. Avec le recul des indications existent en comparaison mais chaque organisme réagira différemment et cela impacte un nombre de jour au final avant la reprise de la compétition.
Wendie Renard est un maillon essentiel de l'équipe la récupérer sur une jambe n'apportera que de la confiance aux autres certes mais elle risque de ne pas apporter ses qualités donc si il faut attendre une semaine de plus et bien laissons la décider.
Bonne nouvelle pour elle... et le collectif.
Salut,
La meilleure nouvelle à la mi-journée ! 👍
Indispensable sur le terrain ,mais aussi dans le vestiaire .
Bien sur que l'on va être patient ,et comme on pense tous à une qualification face à Benfica, ( Si, si ! ) on l'espère prête pour les demies du 20 avril ...
Nos fenottes, le staff, et nous même avons besoin d'elle.
Je sais que c'est une banalité, mais c'est toujours bon de le rappeler ! 😉
J'imagine que l'on pourrait espérer la voir commencer au retour ? En espérant aussi qu'Ada sera rétablie pour ce match la. Si l'on retrouve nos deux tours jumelles pour les dernières semaines de compétition, ce serait rassurant...
Pour le 27 mars, cela me parait juste pour un match de haut niveau...
Mais bien sur, je souhaite, j'espère, je voudrais bien ! 🙏
Wendie et Ada, plus que rassurant....
ESSENTIEL même !💪
salut à tous.
Oh que oui ! c'est une bonne nouvelle. Encore une semaine de collectif et ça devrait aller, pour une rentrée mais pas encore pour un match complet. Ça viendra vite après.
PS : les dd se suivent de près 😇
Superbe journée :
Wendie Renard a fait son retour à l’entraînement collectif.... et dédé 74 est de retour dans le "groupe" des blogueurs... Yesss ! 🥳😂
"le jeu de tête de l’internationale française n’auraient pas été de trop pour faire sauter le verrou francillien" ou celui de Vanessa Gilles également .
Quel bonheur de revoir enfin Wendie 🙏, elle doit être contente elle aussi, ça commençait à faire long et Sonia avait été bien évasive lorsqu'on lui avait posé la question .
Bientôt Wendie !
La suédoise d' Arsenal Amanda Ilestedt 31 ans est enceinte.
Ça va faire du bien, on oublie ce qu’elle apporte, c’est une top joueuse, et pas que sur corner.
Allez, après un peu de pessimisme après cette élimination en coupe, avec Dumornay revenue, Horan de retour de sélection, bientôt Wendie de retour de blessure, reste à retrouver une Bacha un peu plus pimpante, et pourquoi pas Cascarino (même si après sa grave blessure, j’ai du mal à l’imaginer revenir + forte cette saison), et la fin de saison sera bonne!