Warmed Omari, joueur de l'OL
Warmed Omari, joueur de l’OL (@OL)

OL : Warmed Omari sélectionné par les Comores

Nouveau joueur de l'Olympique lyonnais, Warmed Omari ne vivra pas la trêve internationale dans le Rhône. Il a été convoqué pour la première fois par les Comores.

Il y a beaucoup de changements en ce moment dans la vie de Warmed Omari. Vendredi, le défenseur a signé en prêt à l'Olympique lyonnais en provenance de Rennes. Un transfert assorti d'une d’achat fixée à 10 millions d'euros. Mais quelques heures avant de découvrir un nouveau club, le joueur de 24 ans a également appris qu'il était appelé pour la première fois par le sélectionneur des Comores.

Déjà convoqué par l'équipe de France Espoirs en 2022 (deux capes), le défenseur central pourrait connaître sa première sélection avec la nation africaine. Le stage de ce mois de septembre sera en tout cas dédié aux éliminatoires à la CAN 2025, comme pour Moussa Niakhaté (Sénégal), Clinton Mata (Angola) et Saïd Benrahma (Algérie). Ce seront les premières journées de cette phase de qualification.

Durant ces quinze jours, les Comoriens affronteront la Gambie le mercredi 4 septembre (17 heures) puis Madagascar le lundi 9, là aussi à 17 heures. Le gros morceau du groupe A devrait néanmoins être la Tunisie, qui ne sera pas au menu pour ce premier rassemblement de l'exercice 2024-2025.

En raison de cette convocation, Omari n'aura pas passé beaucoup de temps dans le Rhône. Seulement quelques jours entre sa signature et son départ pour le continent africain. Il n'en profitera donc pas pour faire connaissance avec ses partenaires rhodaniens, ni pour se familiariser avec les consignes et les attentes de Pierre Sage.

9 commentaires
  1. Avatar
    Docteur Traboule - dim 1 Sep 24 à 17 h 23

    Bon, pas de risques de le voir s'absenter lors des phases finales avec sa sélection.

    1. Olympien First
      Olympien First - lun 2 Sep 24 à 9 h 16

      Salut Docteur!
      Il aurait pu au moins se débrouiller pour être Mahorais.... avec peu de chance d'être international Français, donc plus souvent présent au club, moins de risques de blessure...

      1. Avatar
        Docteur Traboule - lun 2 Sep 24 à 9 h 26

        Hélas, il n'y a plus d'encre pour les tampons à Mahorais 😀

      2. Olympien First
        Olympien First - lun 2 Sep 24 à 9 h 30

        Excellente marque de tampons encreurs "Mayotte"... Malheureusement dommage qu'il n'y ait plus d'ancre là-bas... A force de la lever pour passer des Comores à Mayotte...

  2. Tongariro
    Tongariro - dim 1 Sep 24 à 17 h 46

    Anglais, Angolais, Bissau-guinéen, Nigérian, Américain, Comorien, en un an l'OL a accueilli 6 nouvelles nationalités sportives différentes dans son histoire de joueurs ayant évolué en son sein.

    Je sais pas si ça apportera des titres mais c'est exotique en tout cas.

    1. Avatar
      Aristide - lun 2 Sep 24 à 8 h 21

      Ce n'est plus l'OL c'est devenu l'ONU 🤪
      L'Olympique lyonnais... ce travesti en Olympique des Nations Unis ...
      Ok la république bulgare ou Chypre ne sont pas encore représentés, mais le mercato n'est pas encore clôt dans certains pays... et là-bas aussi il y a des championnats D2 où l'on peut recruter des pépites qui peuvent nous faire gagner la C3... 😇🥳
      ... Johnny et ses "sardines" ont bien remplacé un Barcola qui devait faire le banc au PSG (et marque 1 but par match) par une pointure Géorgienne ! 😜
      On peut s'attendre à tout désormais... le foot c'était mieux avant non ? 😂

      https://www.youtube.com/watch?v=6aAIkhcvQ0w

      1. Olympien First
        Olympien First - lun 2 Sep 24 à 9 h 11

        Salut à tous!
        Excellent @Aristide ce sketch des "Inconnus"! Merci pour la piqure de rappel.
        "J'étais talonneur, et croyez moi, à l'époque je n'hésitais pas à monter au filet"...

        Ça fait du bien de bon matin, d'autant que ce sketch lui n'a pas vieilli!

        Oui, l'air de Paris réussit bien à Barcola, mais pour ma part je ne suis pas surpris qu'il prenne cette dimension.

  3. Avatar
    ciresglover - dim 1 Sep 24 à 18 h 13

    C’est un peu dommage pour son intégration il vient d’arriver il aurait pu s’entraîner un peu avec les autres. Tant mieux pour lui tant pis pour l’OL.

  4. Avatar
    Sébastien Hamann - lun 2 Sep 24 à 12 h 41

    Ce Mercato est totalement illisible.
    On se sépare d'Obrien pour 18 millions et on recrute Niakhate contre 32.
    On se sépare du jeune et très prometteur Mamadou Sarr contre 10 millions et on recrute un mec non retenu par le Stade Rennais pour ses multiples bourdes défensives.
    On titularise le tracteur qu'est DCC et on se fout seul dans une merde noire.

    Au milieu, on persiste avec Caqueret et Tolisso alors que nous avions Momo El Arouch pour enfin apporter un vraie touche technique qu'il manque encore et Flo Sanchez qui se morfond en réserve..
    Je pense que pour ces deux joueurs, les dirigeants n'ont pas su faire car ils ont vraiment du ballon c'est pas possible.

    Je suis persuadé qu'avec un milieu à trois à pointe basse, en faisant jouer régulièrement Flo et Momo, nous aurions eu un tout autre rendement au milieu.

    Du coup à part instaurer un milieu à deux relayeurs avec Tessmann et Diawara, je ne vois pas d'autre solution à court terme en espérant qu'Almada sera le joueur qui apportera cette vraie touche technique.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut