Jeudi, à l'occasion du tirage au sort de la Ligue des champions, l'Olympique lyonnais connaîtra ses futurs adverses pendant la phase de poule. De grosses équipes en perspective.
Real Madrid, l'Atlético, Arsenal ou même Manchester City, autant d'équipes que l'OL aimerait éviter dès les phases de poule. Pourtant les choses s'avèrent plus compliquées que cela. Avec le système de chapeaux qui répartit les différentes équipes qualifiées pour la Ligue des champions, le doute plane encore autour des possibles adversaires des hommes de Jean-Michel Aulas. Même si, les Lyonnais sont sûrs de tomber contre une équipe du chapeau 1, à savoir Barcelone, Chelsea, Juventus, Bayern Munich, ou encore le Benfica.
Ballotage entre chapeau 2 et 3
L'Olympique lyonnais est actuellement en ballottage entre le chapeau 2 et 3. Une situation d'incertitude qui pourrait influer sur le calibre des équipes qu'affronteront les coéquipiers de Maxime Gonalons. Si les Gones se retrouvent dans le chapeau 2, ils éviteraient donc en phase de poule des formations comme celles de Manchester City, Real Madrid, Arsenal ou encore l'Atlético. Ces derniers, eux, sont en effet déjà assurés de figurer dans le chapeau 2.
Espérer une élimination de Valence, Manchester United, Leverkusen...
Pour espérer prendre place au sein du chapeau 2 lors du tirage au sort, les Lyonnais devront être attentifs au déroulé des matchs de barrages de cette semaine (25/08 et 26/08). Il faudrait en effet que quatre des cinq équipes suivantes; Valence, Manchester United, Leverkusen, Shakhtar et Bâle, ne passent pas. Un scénario difficilement imaginable au regard des scores des matchs aller de ces équipes. En clair, le club rhodanien a de grandes chances de se retrouver dans le chapeau 3 au moment du tirage au sort, prévu ce jeudi à 17h45.
Fin des barrages aller de #LdC. Quelle équipe a fait le plus grand pas vers la qualif? pic.twitter.com/4QZwDvuCmL
— L'UEFA en français (@UEFAcom_fr) 19 Août 2015
Composition des chapeaux pour les équipes qualifiées
Chapeau 1 : Barcelone, Chelsea, Bayern München, Juventus, Benfica, Paris Saint-Germain, Zenit et PSV Eindhoven.
Chapeau 2 : Real Madrid, Atlético Madrid, FC Porto, Arsenal, Manchester City
Chapeau 2 ou 3 : Séville, Olympique Lyonnais, Dynamo Kyiv
Chapeau 3 : Olympiacos, Galatasaray
Chapeau 3 ou 4 : Roma, Borussia Mönchengladbach, Wolfsburg
Chapeau 4 : La Gantoise
Si ils continuent a jouer comme ils jouent actuellement ils se feront éliminés des le début ....
Il ferait bon être dans le chapeau 2 et avoir un chance ce cocu lors du tirage au sort si on veut sortir de là...
En rêve : Eindhoven -Olympiacos - La Gantoise -----> groupe d'europa League
Ou alors on part du postulat que de toute façon on ne passera pas, dans ce cas autant voir de belles affiches.
Si on continue comme ça de toute façon peu importe le tirage on sort
Complètement d'accord, quand on perd à la maison contre Renne et qu'on fait match nul contre Lorient à Gerland, c'est pas la peine de nous mettre des grosses écuries !! enfin en ce moment car on va bien finir par retrouver notre jeu de la saison dernière, et je l'espère très bientôt !!
Le groupe lyonnais est susceptible d'être facilement battu par n'importe quelle équipe des tableaux s'il ne remet pas les pieds sur terre.
Aulas vient de déclarer sur rmc qu'il n'y aurait pas d'arrivée et peut être un départ en def centrale.
Bien dommage qu'on ai pas un renfort au milieu c'est vraiment léger surtout vu le début de saison de notre milieu de terrain.
pour ceux qui enfoncent MAPOU YM sur le but même si ça relance est pas géniale c'est valbuena qui perd le ballon il me semble.
Si c'est vrai on aura vraiment fait un recrutement pourri!!! Et dire qu'il nous avait vendu un recrutement niveau C1 ah ah ah les autres équipes doivent bien se marrer
C'est Ferri qui fait cet appel bidon et perd le ballon.
Et voilà, mercato probablement bouclé selon JMA. Bravo, quelle belle décision ! Bien sûr, Hubert Fournier (lucide comme d'habitude) demande un renfort indispensable mais NON, on ne l'écoute pas. Le spécialiste du terrain c'est lui, pas le président. Seulement comme il n'y a personne pour appuyer l'entraineur et défendre les besoins sportifs, on prend (encore) une mauvaise décision.
Jusqu'au retour de Clément Grenier (s'il revient) nous allons devoir jongler avec Mvuemba et Malbranque. Jordan et Corentin ont intérêt à assurer. Quant à nos problèmes de créativités, pas grave, nous les conserverons. Peut être que notre sublime grand n°10 international Mathieu Valuena, connu pour sa finesse technique légendaire, parviendra à résoudre nos difficultés à lui tout seul. Ma foi...ça peut être drôle en LdC, mais vraiment très très drôle...!
Le record de l'OM risque d'être égalé... Quel recrutement de merde J'arrive pas a y croire
Le record de l'OM égalé je n'y songe pas une seconde je vous trouve très défaitistes( pas juste toi JAGAL) on a JAMAIS vu l'OL sombrer pendant longtemps ils se reprennent toujours en main au bout d'un moment donc je suis surpris du péssimisme ambiant
Plusieurs points m'inquiètent. Les revalorisations bien que nécessaires ont été bien trop importantes et trop rapides, à peine une bonne saison et on passe a 300K par mois c'est n'importe quoi!!! Les joueurs ont passés leur temps à penser à leurs salaires plutôt qu'à se préparer pour la saison. De plus le recrutement qui avait été annoncé comme du lourd par notre cher président n'est pas à ma hauteur des ambitions du club!! Pour moi les Morel, Beauvue ou autre Valbuena ne vont pas nous apporter grand chose dans parler de Mapoue paye une fortune!!! Le niveau affiche en ce début de saison est plus que mauvais et cela date déjà depuis les 5 derniers matchs de la saison dernière c'est pas nouveau!!! On sent aussi une énorme démotivation chez la majorité des joueurs revalorisés alors que cela devrait être l'inverse... L'année dernière on a mal commencé mais on avait de nombreux blessés la tout le monde est la (je ne compte plus Grenier et fofana). Du coup j'attends de voir mais pour moi on a un vrai gros problème
Par contre la déclaration d'Aulas est surprenante, j'ai du mal à y croire qu'il renonce à acheter un 8. Lui qui est un obssédé de la comm, serait-ce une nouvelle méthode, se démentir soit même? Je plaisante mais allez savoir.
Quel pessimisme !!!!!!
sans faire dans l'optimisme béat, je pense que tout reste jouable.
Le niveau de jeu de l'équipe au début (et surtout à la fin) de la phase de poule de la LdC n'aura rien à voir avec le niveau actuel .... donc dire "peu importe le tirage, on ne sera pas au niveau" est une stupidité ! sans parler de la motivation (entrer sur le terrain pour jouer le Réal en LdC ce n'est pas la même motivation qu'entrer pour jouer contre Rennes en L1) et du style de jeu (il serait étonnant que l'on parte a l'abordage !)
Donc être dans le chapeau 2 serait intéressant ..... mais ne rêvons pas !! (allez l'ASM ... il faut éliminer Valence !!)
et dans les mauvaises passes, l'équipe a besoin de supporters qui la supportent ... pas de supporters qui l'enfoncent !!!
Recrutement pour championnat top 6 et non pour champions' ligue et vu ce qu'on a vu on va jouer la 4ème voir 6ème place et essayer d'accrocher Europa ligue avec la 3ème place de poules.