Depuis lundi matin, les hommages sont nombreux pour saluer le travail de Jean-Michel Aulas pendant 36 ans à la tête de l'OL. Ses confrères présidents notamment reconnaissent son statut à part.
Parmi les patrons des clubs de Ligue 1, ils sont plusieurs à avoir eu des accrochages, ou du moins des discussions animées avec Jean-Michel Aulas. Ce sera désormais moins le cas, du moins tant que l'ancien dirigeant de l'OL occupera uniquement le poste de président d'honneur.
Lundi, la nouvelle de son départ a été énormément commentée, aussi bien par les joueurs que par les hommes à la tête des écuries de l'élite. Dans L'Equipe, Jean-Pierre Caillot (Reims) confie avoir "beaucoup de respect" pour son ancien confrère, tout comme Loïc Féry (Lorient), qui le montre en "exemple".
"Une page de l'histoire qui se tourne" Kita
Quant à Waldemar Kita (Nantes), il reconnaît en Jean-Michel Aulas un "grand bonhomme du football français". "Une page de l'histoire qui se tourne", ajoute-t-il. Marc Keller (Strasbourg) a travaillé jusqu'à très récemment avec le Lyonnais sur plusieurs dossiers à la FFF (équipe de France féminine notamment). Le Strasbourgeois a rendu hommage à un homme "très inspirant", partageant également avec le média sportif son "admiration et son respect pour sa capacité de travail."
Bien qu'il se soit souvent écharpé avec le Rhodanien, Vincent Labrune, le président de la Ligue, a résumé sur RMC le parcours de "JMA" à la tête de l'OL en trois mots, "précurseur, visionnaire et leadership", avant de préciser que "Jean-Michel sera toujours très présent dans la gouvernance du football français."
Le Graët l'imagine rebondir ailleurs
Enfin, Noël Le Graët est lui intervenu sur RTL, affirmant être "attristé" par ce départ. "C'était le meilleur, il a marqué l'histoire [...] Il n'est pas un homme qui va rester dans le fauteuil, il en trouvera peut-être un autre", glisse l'ex-patron de la Fédération.
Au final, ils ont tous adoré le détester !
Je peux me tromper, mais je crois que jamais on aura un autre type de cette trempe, à Lyon, ou ailleurs.
En fait, ils rêvaient tous d'être d'être lui.
Et tous les supporters rêvaient d'un président comme lui.
Allez, c'est parti , le bal des faux-culs et des démagos commence !🤬
Qu' en sera- t-il le jour où JMA partira définitivement !
Lamentable !
Seul pas faux cul, ben arfa, lol
En vérité oui, le seul a dire réellement ce qu'il pense. 😅
...parce qu'il parvient à penser ? ou reste-t-il sur une ancienne fausse impression ?
Je crois bien que le pire c'est la Gove qui lui en a mis plein la tête, et qui fait un laïus super élogieux hier.
Avec quand même un petit "c'est mieux comme ça" savamment glissé 😀
C'est normal en même temps, les Marseillais le détestent tous, mais aussi auraient rêvé qu'il dirige leur club.
C'est ainsi avec les personnalités fortes et clivantes. Même Anigo a été amical avec JMA en recadrant Ben Arfa...
Honnêtement il mérite des éloges, beaucoup beaucoup beaucoup l'éloges, surtout ici.
C.est le festival de l'hypocrisie, même laburne que Jma avait qualifié de guignol ( en cela il n'avait pas tord ) le glorifie aujourd'hui..
Quand on est mort , tout le monde nous aime et nous trouve formidable.
Les mots de Martel sont totalement ouf également, sur l’Équipe, c'est magnifique.
En fait , j'aimerais le voir prendre un autre club comme l'a fait avec reussite un certain Berlusconi en Italie.
Euh déjà il n'est pas mort.
Et oui en déplaise à certains c'est un grand homme et meneur. Si il pouvait en agacé plus d'un, il était toujours une source d'inspiration que ce soit dans sa vision entreprenariale, sa capacité de travail et son côté jusqu'au boutiste a défendre ce et ceux en dans lesquels ils croyait, son côté le plus respectable, ce qui fait que c'est un grand homme malgré tout.
Et à terme ce ne sont pas les petites querelles opportunes, sa mauvaise foi crasse ou ses tweets lunaires qu'ils gardent en mémoire mais tout le reste.
Certains "supporters" lyonnais feraient bien de s'en inspirer.