Auteur de son premier but sous le maillot lyonnais, Tanguy Ndombele s’est montré satisfait de la victoire contre Villarreal (3-1). Pour lui, la compétition européenne est plus motivante que la Ligue 1.
Tanguy Ndombele a réalisé une nouvelle bonne performance sous le maillot de l’OL. Pour lui, ce 16e de finale contre les Espagnols restera un match à part. Il a réussi à inscrire de la tête son premier but sous le maillot lyonnais. À la peine en championnat, il a expliqué que la motivation était différente à l’approche d’un match de coupe d’Europe : « C’est beau de marquer (mon premier but avec l’OL), cela va rester gravé, mais cela reste un but : le plus important, c’est la victoire. Je suis content pour l’équipe. Cette victoire fait du bien. On est un peu dans le dur ces derniers temps. C’était la Coupe d’Europe, la motivation est venue toute seule. C’est différent du Championnat. Après, cela arrive de passer à travers. Mais on se doit d’être plus concentrés. » Une concentration que l’Olympique lyonnais devra vite retrouver en championnat, dimanche (17 h), face à Lille.
Un petit avantage
Malgré une belle victoire, Tanguy Ndombele sait que le match retour sera une lutte acharnée. Il faudra surtout mieux rentrer dans le match, une chose que les Lyonnais ont eu du mal à faire hier, avant une seconde période beaucoup plus aboutie : « On est bien rentrés en deuxième période, eux au contraire ne sont pas bien rentrés des vestiaires. Tant mieux pour nous, cela nous a permis de marquer. On a pris un petit avantage. Cela va être compliqué au retour, mais il n’y a pas de raisons de baisser la tête. On va essayer d’aller gagner là-bas. La première période n’a pas été facile. Mais on a la victoire au bout et c’est ça le plus important », a estimé le milieu lyonnais.
Aulas devrait le sanctionner pour tenir de tels propos !
La ligue 1 est le gagne pain, il n'a pas envie de jouer la ligue des champions l'an prochain ?
Jouer à l'OL est donc une fin en soi ? Incroyable
On a beau faire des joueurs pros d'aujourd'hui des outils au service de la machine spéculative et pris dans le tournoiement médiatico-marketing, ils n'en demeurent pas moins des hommes (jeunes de surcroit, surtout à l'OL) mus par les ressorts communs à tout un chacun. Souvent reviennent les mots de confiance, motivation, doute, plaisir, etc.
Dans ce cadre, je pense qu'il faut plutôt blâmer l'incapacité du staff et des dirigeants (je ne pense pas spécifiquement et uniquement à Genesio) de trouver les leviers nécessaires pour contrer cet état de fait.
C'est désolant d'entendre de tels propos, mais sans doute dit-il tout haut ce que les autres pensent tout bas et c'est ce qui explique nos contreperformance contre des clubs de la 2ème partie du tableau. Au staff d'ouvrir les yeux et de faire comprendre aux joueurs que pour participer à une coupe d'Europe il faut bien figurer dans le championnat CQFD
Un coatch mental et vite
Un mentaliste est demandé pour leur faire croire que le match contre Lille est aussi motivant que Villarreal.