Après la victoire de Lyon face à Villarreal (3-1), en 16e de finale aller de la Ligue Europa, Lucas Tousart a analysé les raisons qui ont permis aux Lyonnais de s’imposer.
Lyon a réalisé une performance aboutie hier face à Villarreal. Dans le dur ces derniers temps, les Lyonnais ont su relever la tête et s’imposer face à un adversaire plus coriace qu’à l’accoutumée. Après une première période compliquée, l’OL a su se remettre dans de bonnes dispositions, en inscrivant notamment deux buts dès l’entame de la seconde période : « On a renversé la tendance ce soir. Il y a beaucoup plus d’implication de la part de toute l’équipe défensivement. La première période s’est résumée à un round d’observation entre deux équipes qui se valaient. En deuxième période, on a su faire la différence avec tout le talent de nos joueurs offensifs. C’est très intéressant, on a pris une belle option sur la qualification. » Une option certes mais pas un écart pas encore définitif.
Être sur ses gardes pour le match retour
Satisfait de la performance de ses coéquipiers, Lucas Tousart a néanmoins regretté d’avoir encaissé un but en seconde période : « C’est une bonne opération déjà d’avoir gagné. Le seul petit point négatif, c’est d’avoir encaissé ce but à la maison. On va faire avec au retour pour être solides. On a tout pour réaliser un grand match et obtenir la qualification». Un match retour qui se déroulera dès la semaine prochaine (22 février), dans l’ambiance électrique du Stade de la Cerámica.