Vainqueur contre Villarreal (3-1), jeudi soir, Bruno Genesio a estimé qu’il fallait malgré tout rester vigilant avant le match retour.
En gagnant 3-1 à domicile contre Villarreal, Lyon s’est offert une petite marge de sécurité avant le match retour (le 22 février). Pour autant, après le match, Bruno Genesio a tenu à rappeler que la qualification n’était pas encore acquise : « Ce qui est important c’est d’avoir réussi à battre cette équipe. Maintenant, on est qu’à la mi-temps du match donc il faut rester très humble et bien préparer le match de dimanche face à Lille ». Malgré la performance aboutie de ses joueurs, l’entraîneur rhodanien regrette tout de même que son équipe ait encaissé un but : « Nous aurions préféré gagner 2-0 plutôt que 3-1 », a-t-il déclaré. Après une première mi-temps poussive, il a dû corriger les quelques dysfonctionnements de son équipe : « À la mi-temps, j’ai corrigé ce qui ne fonctionnait pas très bien. Nous avons bien entamé la rencontre avant que Villarreal ne prenne le contrôle du jeu. Nous avons monté le bloc en début de seconde période. Nous avons réussi à le faire en marquant deux buts d’entrée. Il a fallu être encore solide face à un adversaire qui n’a rien lâché avec des joueurs techniques au milieu. »
Encore du 50-50
Malgré les deux buts d’avance, il estime que l’OL devra impérativement marquer à l’extérieur : « Nous avons su mettre le 3e but qui peut avoir une grande importance. C’est encore du 50-50 pour la qualification. Nous avons gagné le premier match. Je pense aussi qu’il faudra marquer là-bas pour nous qualifier. Notre équipe est portée sur l’offensive avec beaucoup de déséquilibres lorsque l’on attaque. Cela peut nous causer du tort. Il faut l’accepter. Notre équipe peut marquer beaucoup de buts chez nous et à l’extérieur. Il faut garder notre philosophie». Après cette belle performance en coupe d’Europe, les Lyonnais devront en effet se reconcentrer sur le championnat afin de mettre un terme à leur mauvaise dynamique en Ligue 1 (3 défaites consécutives).