En plus des Françaises, trois autres joueuses de l’OL étaient sur le pont vendredi pour les éliminatoires de l’Euro 2025. Que ce soit Daniëlle van de Donk, Damaris ou Ada Hegerberg, aucune n’a réussi à se montrer décisive avec son pays.
À la différence de certaines autres grandes nations européennes, ces qualifications pour l’Euro 2025 représentent un dernier baroud d’honneur pour les Pays-Bas dans cette saison. La sélection batave n’ayant pas réussi à accrocher son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris, les Néerlandaises regarderont les JO 2024 à la télé et souhaitent donc finir cette saison 2023-2024 de la meilleure des manières. On ne peut pas dire qu’elles aient été flamboyantes, mais les coéquipières de Daniëlle van de Donk ont assuré le service minimum contre la Finlande (1-0). La meneuse de l’OL a joué l’intégralité de la rencontre quand Damaris s’est contentée de la première mi-temps pour ce qui était la dernière de Lieke Mertens avec le maillot orange à domicile.
Retenue avec la Norvège malgré un récent retour de blessure, Ada Hegerberg a poursuivi son retour en douceur. Plutôt ménagée par Sonia Bompastor lors des trois derniers matchs de la saison, l’attaquante de l’OL a également dû se contenter de trente minutes de jeu vendredi soir. Opposée à l’Italie, la Norvège a partagé les points à domicile (0-0) et retrouvera la sélection italienne dans quelques jours pour le match retour de ces éliminatoires de l’Euro.