Dans son désir de ne pas voir les autres nations prendre de l’avance, la FFF et le COMEX réfléchissent à des solutions. L’une d’elles a été de lancer une étude sur la faisabilité de la création d’une ligue professionnelle féminine au sein de la FFF.
Ces derniers mois, elles sont de nombreuses Lyonnaises à avoir élevé la voix pour faire bouger les choses. Malgré un doublé Ligue des champions - championnat, les Fenottes savent que le fossé est en train de se creuser avec les autres championnats. Quand l’Angleterre a adopté un statut de championnat professionnel chez les féminines, en France le problème n’est toujours pas résolu.
A l’OL, les joueuses n'ont pas à se plaindre avec des conditions à la hauteur de leurs ambitions mais difficile de trouver un écho dans le reste de la D1 féminine si ce n’est du côté du PSG, du Paris FC ou encore des Girondins de Bordeaux. Quand les Fenottes sont totalement dévouées à la pratique de leur passion, d’autres joueuses doivent jongler avec une autre activité professionnelle malgré la mise en place de contrats fédéraux. Compliqué donc de faire progresser la D1 féminine et de ne pas souffrir de la concurrence européenne accrue.
Face à ce retard pris et dénoncé par Wendie Renard ou encore Sonia Bompastor, une réflexion vient d’être entreprise au sein de la FFF avec l’appui du COMEX dont fait partie Jean-Michel Aulas. Le Comité Exécutif a décidé de confier au Centre de Droit et d’Économie du Sport de Limoges la réalisation d’une étude sur la faisabilité de la création d’une ligue professionnelle féminine au sein de la FFF. Ce rapport aura pour objectif d’examiner les modalités de mise en application de cette future ligue au sein de la Fédération Française de Football.
Toujours aussi rapide en France
Ce n'était pas déjà le cas ?!? Bon sang...
Moimoi,
Hélas non !
Des clubs très anciens comme Fleury, Issy , Juvisy avant d'être repris par le PFC, Soyaux, n'ont jamais connu le professionnalisme .
Soyaux, c'est l'unique club de Diacre, et cela explique en partie , son aigreur , vis à vis de certaines joueuses d'aujourd'hui .
Elles peuvent gagner en un mois, ce qu'elle n'a pu faire en 10 ans !.....
Elle a stoppé sa carrière juste au moment où débutait le professionnalisme, pas de chance ! 😉
Super on en est au cap d'une réflexion... 500 ans après la fffm se décide de lancer une étude 🤣🤣Bon ben on en reparle dans 2 ou 3 ans et je suis large...
Peut-être plus JUNI, dans 5 à 10 ans certainement, je ne verrai certainement pas ça !
A t-on, en France, des gens capables de réaliser une telle étude ? 😛
Une étude, encore une étude, la France est le pays qui ne fait que des études, qui en général n'aboutissent à aucune réalisation, parce que :
- les choses changent bien plus vite que la réflexion pour savoir qui va faire l'étude (appel d'offre obligatoire)
- qui va payer l'étude (le budget est déjà bouffé par toutes les études précédentes)
- qui seront les consultants (faut des vrais pros du sujet)
- qui va contrôler le bon déroulement et qui doit être consulter...
.... et in fine le résultat arrive trop tard, donc on passe à autre chose ! ... où alors c'est trop cher à mettre en oeuvre, ou bien le mec qui a commandé l'étude n'est plus en poste et son successeur s'en bas lec de son étude !
Encore une belle initiative de nos instances qui va finir en "eau de boudin" !
Pourquoi ne pas mettre Alain Bauer sur cette question également 😆
Mais si tu l'verras Dede, les Berrichons sont éternels 😉🍻
Quelle bande de nazes dans c'te fédé ! ..... on en parle depuis la coupe du monde de 2019, et aujourd'hui on en parle toujours !
Les Anglais, Espagnols, italiens, Allemands.... eux n'en ont jamais parlé, ils l'ont fait ! ... et les palmarès se construisent sans nous.
Notre fédé moyenageuse une fois de plus se couvre de pipi !
Pourquoi ne pas mettre Alain Bauer sur cette question également 😆
La FFF, bien en retard avec le retraite de N. G.
Ah bah c'est pour ça que l'OL féminin est champion depuis 15 ans
🤣😉