Yoann Gourcuff est au coeur de l'actualité en ce moment.
Le meneur de jeu lyonnais a accepté de baisser son salaire et son indisponibilité refait débat. Hubert Fournier a tenté d'expliquer les absences du joueur lyonnais et il a indiqué qu'il pourrait revenir rapidement sur les terrains.
Fournier indique que Gourcuff doit enchaîner plusieurs semaines d'entraînement avec le groupe avant de retrouver la compétition. Il reprend avec le groupe aujourd'hui.
Donc combien de semaines encore. 2, 3, 4 ? Plus? Ça commence vraiment à faire long. Et à chaque fois on nous dit que si on précipite trop son retour, il va rechuter aussitôt. Et à chaque fois il rechute quand même. On n'a vraiment aucune certitude avec ce joueur.
Selon mes sources, Gourcuff est atteint d'ostéogenèse imparfaite autrement appelé la maladie des os de verre.
Ayant ses dernières années subit une greffe à 80% de son système osseux, par une mécanique en kevlar (de chez Wayne enterprises), il se peut que le prototype du 1er joueur moderne soit encore en rodage.
Le grand stade n'étant que l'arbre qui cache la montagne du grand projet Aulas : une équipe 100% robotisé.
Vers un retour rapide??? Heu ça fait déjà plusieurs semaines qu'on attend,il n'y aurait pas un foutage de ...
Il ne reste plus à espérer que ce ne sera pas un retour rapide de Gourcuff à l'infirmerie.
Tsubasa Ohzora:
Je répond peut etre a la place de Vaise mais tu n'a pas l'air d'avoir trop le sens de l'humour, visiblement
Gourcuff nous fait tous perdre nos nerfs !!
Moi Gourcuff, j'ai meme plus envie d'en rire tellement son cas me casse les couilles !
Franchement, c'est un fantome ce type !
J'ai du mal à comprendre la différence de traitement entre Gomis (décrié par de nombreux supporters et Aulas)qui a fais un max pour notre club sur et en dehors du terrain et Gourcuf qui n'a rien fait en 4 ans ??
Assez avec Gourcuff : je trouve cette campagne immonde et dégueulasse. Depuis une semaine c'est un véritable harcèlement : que veulent les ferndandez les di mecco et la bande de RMC ? Est-ce qu'on leur demande leur salaire pour jouer les incendiaires et les langues de pute ? Gourcuff réduit son salaire non ce n'est pas assez, il ne prolonge pas, non ce qui serait bien pour ces privilégiés du ballon retraités ce serait que le couillon Gourcuff décrète qu'il accepte de s'engager à rembourser les 20 millions, son salaire depuis 4 ans.Encore cela ne leur conviendrait pas, ils diraient : les frais de voyage, la nourriture, etc....Voilà que l'on va faire de ce joueur la victime expiatoire d'un milieu pourri du fric où l'on "achète" les joueurs 50,60 millions où tout est "démesuré". Je trouve cela dégeulasse. Ou alors, il faut que tout ce monde du foot dise le fond de leur pensée : GOURCUFF DOIT-IL ETRE EXCLU DU MONDE DU FOOT LICENCIE ET MIS EN TOLE COMME KERVIEL ? j'entends leur rire gras dès sa première apparition : LA BLESSURE, voilà qui pourra justifier leur salaire j'imagine les rires de Larqué, et tutti quanti...Gourcuff est devenu la tête de turc du foot français. Je lui souhaite du courage pour les semaines à venir : entre les supporters chauffés par la rumeur et les émissions où l'on fait du buzz.
@ Tsubasa
Ne laisse pas Gourcuff t'envahir de sentiments aigris envers moi ou d'autres qui n'apprecions pas la situation de ce joueur. Ceci t'evitera le ridicule mon grand.
Bon il est temps que je m'en aille à la pêche
Je parle de Gourcuff parce OLYMPIQUE-ET-LYONNAIS en parle et que j'aime le club, on a donc au moins ca en commun !
Après si le rendement sportif et le comportement de Gourcuff te satisfont, c'est ton avis, je le respecte, moi, puisqu'on en parle, ce joueur est juste sans personnalisé ni caractère sur le terrain et encore moins en dehors
Ce qui m'interpelle c'est le traitement qu'a eu Gomis , mais bon, c'est un autre débat.
Sur ce recrutement de Gourcuff, la, le club n'a pas fait d'erreur,(rappelle toi les 15000 spectateurs qui sont venus l'accueillir a gerland en grande pompe a l'époque, et j'en faisais parti !)
C'etait un grand joueur qui arrivait !!
Si on veut que Gourcuff revienne dans de bonnes conditions pour tirer l'équipe vers le haut, ce n'est pas en le matraquant en permanence que ça va l'aider ....
Si les BG projettent de s'attaquer à lui à Gerland, c'est tout simplement débile et contre productif
@alicia58 : si les bad gones étaient réputés pour leur intelligence ça se saurait...
@Kopa
C'est moins Gourcuff qui me gonfle que les sorties médiatiques autour de son cas. En l’occurrence le titre de cet article "Vers un retour rapide de Gourcuff" ne reflète pas les propos de Fournier dans la vidéo qui évoque "des semaines d'entraînement avec le groupe" avant de pouvoir reprendre la compétition. Un "retour rapide" ne colle pas avec "des semaines".
En tous cas, le fait qu'il rejoigne l'entraînement collectif est déjà un progrès. Il a besoin d'être au contact du groupe pour retrouver ses repères et sa confiance. Au foot, on ne peut se jauger qu'au contact avec les autres.
Valbranque : Fournier dit qu'il lui faut des semaines d'entraînement avant de revenir, c'est un cas général, comme quand il dit qu'il a du mal a enchaîner plusieurs mois etc... ça ne veut pas dire qu'il sera de retour dans des semaines. D'ailleurs Fournier finit par dire qu'il est pas loin de revenir (pas pour les entraînements mais pour jouer).
@Zikos35
oui bon OK, toujours est-il qu'il reprend l'entrainement collectif aujourd'hui. Je ne vois pas comment il peut revenir avant 2 ou 3 semaines. S'il revient avant il aura trop peu d'automatismes avec ses coéquipiers. Il lui faut donc ces semaines, ce qui pour moi n'est pas un retour rapide.
Pour moi il sera là au prochain match. les automatismes on l'a vu à chacun de ses retours en un match c'est bon il les a. La seule question c'est à t'il récupérer sa musculature, son physique optimal ? Si oui il sera là et je le pense (c'est en tout cas probablement une de ses dernières chances de conserver un minimum de crédibilité s'il ne veut pas finir sa carrière à 28 ans)
Il est certain que sa baisse de salaire, si elle est assez importante, facilitera son intégration dans un autre club genre Rennes, un club pouvant espérer se retrouver entre la 6ème et la 10ème place
tsubasa...
d'après ce que tu dit, choses vrais, gourcuff n'a donc rien a faire dans une équipe professionnelle , médiatisée a outrance avec des objectifs en club élevés !
bonne soirée, au plaisir de re-converser avec toi ou un autre...
S'il est sous pression à cause de son salaire, pourquoi l'a-t'il demandé aussi haut ? Et pourquoi est-ce qu'il n'a pas demandé à être transféré dans un club plus tranquille, avec moins de pression et un petit salaire ?
C'est pas très logique.
Si on parle d'un retour rapide de Gourcuff, c'est que nous avons plus que 3 mois à attendre.