Pour la réception de Lorient, Fabio Grosso va revenir à une défense à quatre. Clinton Mata va glisser à droite dans ce qui devrait être un OL en 4-3-3.
Vendredi, sur le ton de l’humour, Fabio Grosso avait ironisé sur un troisième schéma tactique en trois rencontres. Il était très rapidement redevenu sérieux et avoué que l’OL jouerait soit en 3-5-2 comme à Reims, soit en 4-3-3 comme à Brest. Selon nos informations, c’est cette deuxième option qui a été retenue par le technicien italien pour affronter Lorient dimanche (15h). Même si le visage lyonnais lui avait donné quelques satisfactions le week-end dernier, Grosso souhaite apporter un peu de poids offensif contre les Merlus qui devraient eux évoluer en 4-4-2.
Alvero va enchaîner au milieu
En choisissant un retour à quatre défenseurs, Clinton Mata va délaisser son rôle axial occupé ces derniers temps pour retrouver son poste préférentiel de latéral droit. La charnière centrale devrait être se composer de Jake O’Brien et Sinaly Diomandé même si un doute subsiste encore pour l’Ivoirien, Lovren étant de retour mais à court de rythme. Au milieu de terrain, malgré une partition en deçà contre Reims, Skelly Alvero devrait occuper une nouvelle fois le rôle de sentinelle avec un duo Caqueret - Tolisso devant lui. L’OL va encore jouer sans milieu créateur, mais les solutions sur le banc ne le seront pas forcément plus. Devant, Alexandre Lacazette va retrouver sa place à la pointe de l’attaque et devrait être épaulé par Rayan Cherki et Ernest Nuamah sur les côtés même si rien ne semblait encore arrêté sur ces deux postes.
La composition probable de l’OL : Lopes - Mata, O’Brien, Diomandé, Tagliafico - Caqueret, Alvero, Tolisso - Nuamah, Lacazette, Cherki
Tolisso, 2-0.
Ah, un peu d optimisme ça ne fait pas de mal 😉
DCC ressemble de plus en plus à une erreur de casting (une de plus j'ai envie de dire). C'est quand même dingue que Diomandé soit encore titulaire, ça en dit long sur l'état d'esprit et la qualité a l'entraînement de notre croate...
Lovren devrait vite redevenir titulaire mais quelle galère la charnière à Lyon quand même...
Par contre Tolisso toujours la, Caqueret toujours pas à son poste...Maintland-Niles commence lentement mais sûrement à glisser dans la catégorie erreur de casting (encore ?!).
Bref...vogue la galère en espérant qu'on lance enfin notre saison !
Allez l'OL !
Si c'est la compo et le schéma tactique je regarde pas le match. JPP
https://www.youtube.com/watch?v=gRu4vub7kPc
Cela confirmerait que, sauf blessure, Corentin a une clause dans son contrat pour être titulaire 😀 Peut-être est-ce pareil pour Don Maxence.
Du coup, l'achat d'autres milieux est uniquement pour les couvrir en cas de blessure. D'où Rayan ailier 😉
On en lit des conneries sur ce forum mais là 😂
Des clauses de titulaires mdr
Il est important de conserver son humour, même pendant les périodes compliquées.
Particulièrement pendant les périodes compliquées, en fait.
Compo encore et tjs bancale.
Le milieu ne sait pas créer du jeu, jouer le triangle.
Du coup cherki va venir chercher le ballon dans leurs pieds une fois puis 2, puis tout le tps.
Du coup le côté gauche n aura pas d ailier.
Ainsi tagliafico va monter tout le tps.
Et a la moindre perte de balle au milieu, on va se faire contrer dans le dos de tagliafico...
Grosso ne fait quasiment aucun choix
Il fait sa compo en empilant les cadres du vestiaire, plus nuahmah le gros transfert pour éviter le crash financier...
Ernest est prêté. Et avec ce qu'il a montré jusqu'à présent, ce n'est peut-être pas un mal.
Prêté par qui?
Textor
Donc qui va payer au final....
@SG-1 on va pas l'enterrer toute suite, il arrive dans une équipe minable comment être bon dans ces conditions ? Quand le collectif commencera à donner quelque chose on pourra se faire une idée plus précise.
Pourvu que cela ne soit pas un Amin Sarr. D'ailleurs, si O&L pouvait nous donner des nouvelles... Même si l'on peut suspecter que "pas de nouvelle, pas de bonne nouvelle à donner".
@Polygone : je te trouve assez présomptueux sur ton affirmation
Et un système ne définit pas une animation de jeu, que tu sois en 5-3-2 ou 4-2-4, 4-3-3 ...
Ces systèmes montrent généralement plus la structure de l'équipe en phase défensive mais, de l'autre côté, il y a énormément de paramètres différents lors de l'animation offensive.
Ce qui nous importe, c'est ce qu'on verra sur le terrain
Un système donne une tonalité à une équipe, une idée de comment un entraîneur compte la faire jouer.
Sans oublier que tous les systèmes ne conviennent pas à toutes les équipes, selon le type de joueurs qui les composent en majorité, notamment en termes de technique, de gabarit, de poste préférés par les joueurs.
Pourquoi avoir refuser le prêt d el arouch en L1, pour au final ne pas lui donner la moindre seconde de jeu.
@Polygone : peut-être en cas de blessure d'un des joueurs devant lui ?
Au milieu, nous avons Corentin, Maxence, Skelly, Ainsley, Johann, Paul, tous devant Mohamed hiérarchiquement.
Il faudrait une hécatombe pour qu'il puisse jouer régulièrement.
Brrrrr la sale équipe avec le quator D-T-C-C, heureusement qu'Alex est la et le peu de nouveaux titularisé, ça devrait sauver les meubles. Du coup au lieu de 4-0 j'annonce 2-1, deux buts d'Alex.
Sinon je regarde pas le match, 15h je serais en pleine randonnée, il fait bien trop beau pour perdre son temps devant du foot.
Et moi en plein match,
Mais bon je pourrais pas m empêcher de regarder le score a la mt sur mon tel 😂
Tu joue à quelle place polygone ?
Oui moi aussi je jetterai un coup d'œil à la mi-temps, si j'arrive à capter car je vais dans des endroits escarpé un peu hors zone.
Si je te dis que mon prénom est Alexandre 😁
Diomandé c'est un peu comme Laville en son temps qui alternait entre le mauvais et le très bon, Alvero vient de la D2 il faut lui laisser du temps, Tolisso si il est réveillé et qu'il se met dans un bon rythme rapidement c'est bon, Caqueret si il pouvait lâcher le ballon proprement et maintenir le rythme, j'espère qu'ils vont tout faire pour ne pas faciliter la tâche a l'adversaire, et être impitoyable devant le but ou a proximité parce que nombre de fois où Cherki et d'autres essais de rentrer dans les cages pour marquer, tirez de plus loin aussi tant que c'est puissant cadré et difficile pour le gardien.
Houlà ! Associé Laville à mauvais même temporairement me fais réagir ! Etant pour moi le dernier incarnant "mon OL", je deviens chatouilleux quand on en dit autre chose que du bien.
Et de toute façon, penser que le mal de l'OL vient de carences individuelles c'est avoir une vision de myope. Je pourrais dire que la différence entre Cacapa et Diomandé c'est l'équipe autour d'eux, avec la complémentarité, l'exigence, l'envie qui en découle.
Ben moi aussi, je ne fais que passer rapidement avant de partir au stade , mais j'apprécie ton com ! 👍😜
ALLEZ L'OL !!!
Salut Dede,
Ne pars pas trop tôt, le match est à 15h, pas à 13h 😉
Salut .....?
Apparemment tu as encore changé de pseudo !...😉
Je vais finir par m'y perdre définitivement ! 😜
Dangereux de quitter le site tout un mois .....
Salut Dédé
Finalement, tu as décidé d'être encore fidèle aujourd'hui, malgré tes hésitations avec cet OL de Textor.
RDV à l'emplacement habituel. A toute.
OLPP,
Textor me gonfle au plus haut point ! 🤬
Mais le blason reste encore pour moi le plus important , le reste n'est que littérature ! 😜
Salut Ben,
Alors je ne doute pas que Diomandé soit motivé mais alors dis moi dans quel match il a été "très bon" cette saison ?
Parce que pour l'instant ça oscille entre le catastrophique et le très moyen.
Mais on a apparemment personne d'autres, DCC étant une erreur de casting apparemment...
Lovren-Obrien notre charnière de la saison ?
Diomande très bon ???? 🤔🤔🤔🤔
J’ai pas vu non plus.
Éventuellement quand il débute il y a 2 ans on pouvait penser qu’il était prometteur mais depuis sa blessure fait quand même bien voir qu’il n’y arrive plus et je doutes qu’il reprennent une courbe de progression un jour qui l’emmène jusqu’au niveau ligue 1.
Peut être un jour il recommencera à progresser mais je parie plutôt vers un niveau ligue 2 au sommet de sa carrière.
Après je ne suis pas devin.
Diomandé est un joueur très irrégulier qui oscille entre très mauvais et très bon. Cette année encore, il a fait quelques bons matchs. Ras le bol de ces pancartes, systématiquement accrochés au dos des joueurs, sans tenir compte du contenu de leurs matchs.
Notes dans l'Equipe :
1er match (Strasbourg) : 7
2ème (Montpellier) : 4
3ème (Nice) : 6
4ème (Pognon) : 2
5ème (Le Havre) : 5
6ème (Brest) : 5
7ème (Strasbourg) : 3
Certes, c'est très loin d'être l'assurance tous risques mais il faut savoir faire preuve d'un peu de discernement et non pas toujours rabâchés les mêmes discours pour suivre le troupeau voire la meute. Quand il est bon, il est bon. Quand il est mauvais, il est mauvais. Mais pas systématiquement mauvais.
il a été très bien en deuxième partie de saison dernière quand il jouait avec Lovren, mais pas avec Lukeba. Il a besoin d'un leader à côté et d'un joueur qui lui est complémentaire.
C'est un joueur avec des qualités physiques, avec une bonne mentalité, et pas souvent blessé.
Et sur le début de saison, il est au niveau du reste de l'équipe, ni meilleur, ni moins bon.
Totalement d'accord avec cet avis nuancé et bien pensé.
Il est bien évident que la qualité de ses prestations dépend beaucoup de ses partenaires. Dans cet OL de Textor totalement en crise, les DC ne sont pas à la fête.
@OLPP
Je comprend la logique de ton raisonnement de prendre les notes de l’équipe comme du factuel.
Ça devrait être en effet une valeur référence, simplement pour les bonnes ou mauvaises notes cela me semble plutôt juste par contre sur les notes moyenne je ne suis pas convaincu , le fil étant tenu entre un 6 et un 4 cela fausse un peu l’analyse au final.
Bref ce sera un éternel débat je le crains sur la valeur d’un tél ou d’un autre et au final le vrai juge de paix ça reste l’entraîneur qui voit le joueur toute la semaine.
OK Ce com me plaît mieux car quand même plus nuancé.
Soyons clair, je ne fais pas de Diomandé une référence, un joueur de premier plan. Ce que je veux dire, c'est qu'il lui arrive de faire des matchs corrects voire satisfaisants et qu'il faut donc le juger match par match. Et comme dit au-dessus aussi par L'habile Fekir, il est également dépendant de ses partenaires et du niveau global de l'équipe.
Etre dépendant de ses partenaires et du niveau global de l'équipe est le cas de la plupart des joueurs de foot.
Ce qu'il nous faudrait, c'est plus de joueurs capables d'être quasi constamment au-dessus du niveau de l'équipe, même quand celui-ci (ou celle-ci) se casse la figure.
Accessoirement, Dejan surpasse Sinaly, qui devrait retrouver sa place normale - à mes yeux - sur le banc à son retour.
Évidemment ! Je ne conteste pas le fait qu'il est préférable d'avoir Dejan plutôt que Sinaly sur le terrain ! Cela ne sous-entend pas que Sinaly n'est pas capable de parfois performer.