OL : vers un record de points gagnés à domicile ?

L'Olympique lyonnais domine le classement des équipes à domicile cette saison. Les hommes d'Hubert Fournier pourraient battre le record de points obtenus, datant de la saison 1994-1995.

Leader du classement à domicile, l'Olympique lyonnais pourrait battre le record du nombre de points obtenus à Gerland sur une saison de Ligue 1. Les Rhodaniens ont récolté 37 points sur 45 possibles, avec un bilan de douze victoires, un match nul et deux défaites. Malgré le revers face à Nice lors du dernier match à Gerland, le record de la saison 1994-1995, avec 47 points gagnés grâce à 14 succès et 5 matchs nuls, est toujours en ligne de mire.

Lors de la saison 2001-2002, et le premier titre de champion de France, l'OL était aussi parvenu à ne perdre aucun match à domicile et avait obtenu un bilan de 14 victoires et 3 matchs nuls. Cependant la Ligue 1 n'étant composée que de 18 clubs à cette époque, les joueurs de Jacques Santini n'avaient disputé que 17 matchs et glané "que" 45 points.

En obtenant 10 points sur les quatre derniers matchs à Gerland, face à Bastia, Saint-Étienne, Évian et Bordeaux, les Lyonnais égaleraient ainsi le record. Pour le battre il leur faudrait remporter les quatre derniers matchs, et inscrire la dernière saison complète au Stade de Gerland dans l'histoire.

 

5 commentaires
  1. Avatar
    mwayovie - mar 14 Avr 15 à 13 h 33

    Il est indéniable qu'il est important de glaner un maximum de points à domicile. Dans la bataille psychologique que se livrent les clubs tout au long d'une saison, pour autant que cette bataille compréhensible reste saine, il s'agit en fait de marquer son territoire et de rappeler aux adversaires qu'on est souverain chez soi. Mais tout souverain qui a à coeur de l'être doit aussi se donner les moyens d'aller régulièrement dicter sa loi aux adversaires chez eux. C'est comme cela que se gagne un championnat. Allez les Gones, l'objectif est parfaitement atteignable.

  2. Avatar
    fandelol - mar 14 Avr 15 à 15 h 06

    on a pris 37 point sur 45 à domicile, et non 42 comme précisé au début de l'article 😉

  3. Avatar
    OL-38 - mar 14 Avr 15 à 15 h 12

    L'OL peut récidiver grâce aux jeunes Gones. ALLEZ L'OL

  4. Avatar
    Frimmy69 - mar 14 Avr 15 à 15 h 20

    Et quand on voit les équipes qui se présenteront à Gerland, ça reste tout a fait possible ! On y croit !

  5. Avatar
    OLand - mar 14 Avr 15 à 17 h 24

    La saison 2001 2002 a effectivement été énorme en terme de matchs à domicile !
    Si à l’extérieur on sortait des non match flagrant (3-0 contre Nantes pour souvenir avec Vahiura et Moldovan), les matchs à domicile étaient au dessus de tout !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut