À l’heure actuelle, Gennaro Gattuso est encore loin d’avoir signé avec l’OL. Pourtant, l’entraîneur italien se serait mis d’accord sur la composition de son staff. Il viendrait accompagné et ne garderait que Rémy Vercoutre.
Tout était quasiment ficelé, mais avec John Textor, il faut s’attendre à tout. Capable de souffler le chaud et le froid en seulement quelques minutes, le propriétaire de l’OL a été rattrapé par les interrogations de son entourage sur la piste de Gennaro Gattuso. Le profil de l’Italien a interpellé en interne et Textor ne s’attendait pas à des retours si négatifs de sa garde rapprochée (OL et Eagle Football) après avoir cherché à faire cavalier seul sur ce dossier. Une bonne nouvelle pour le club et les supporters lyonnais ? Une chose est sûre, après la précipitation, l’Américain joue à calmer le jeu avec l’entraîneur italien avec qui il s’était pourtant mis d’accord, notamment sur la composition du staff technique.
Titulaire du Certificat FFF gardien de but
Comme annoncé, Gattuso viendra avec une équipe élargie s’il vient à poser ses valises entre Rhône et Saône. À l’OL, un ménage serait d’ailleurs souhaité dans le staff actuel, comme l’a déclaré Nicolas Puydebois lundi sur le plateau de TKYDG. Néanmoins, un entraîneur pourrait survivre à cette révolution en la personne de Rémy Vercoutre, comme avancé par L’Équipe. L’entraîneur des gardiens est sous contrat jusqu’en juin 2024 et pourrait conserver son rôle si Gattuso débarque à l’OL. Petit rappel, depuis cette saison, les clubs de Ligue 1 ont l’obligation d’avoir un entraîneur des gardiens titulaire ou en cours d’obtention du Certificat FFF gardien de but (CEGB Pro) ou de son équivalence (licence UEFA A Goalkeeper). Un diplôme obtenu par Vercoutre en fin de saison dernière.
ça serait tellement logique, ils l'ont bloqués pour qu'il ne parte pas en EDF des Bleuets, ça aurait été fort de café qu'ils le virent juste derrière, et pour Lopes (qui en avait déjà bavé du départ de Bats), c'est important. Je suis sûr qu'il aidera énormément Lucas Perri à son arrivée.
Cela serait à la fois sain pour le club (fin du favoritisme aulassien) et logique (nouvelle direction américaine) de renouveler toute l'équipe.
Sauf Rémy, qui va de paire avec Antho, et dont la direction avait refusé le départ chez les espoirs de Thierry Henry.
Galtier a refusé le poste aussi 🤣
Voyons s'il ne va pas rappeler Lolo 😁
Vraiment Dommage pour Galtier
Bof !
HS - W. Horban (Leipzig) blessé avec sa sélection pour plusieurs semaines, la chance de C. Lukeba ? le malheur des uns fait quelques fois le bonheur des autres, tout comme C. Lukeba avec la blessure de James .
Tu veux dire Gusto pour le 2ème.
Je me suis planté oui, merci pour la rectif, voyons il était quelle heures ? ceci explique peut-être cela 😉
Bon rassurez moi, il reste bien Ponsot et Cheyrou ?
Gattuso était arrivé à Valence avec un staff dans lequel figurait Roberto Perrone qui était son entraineur des gardiens à Naples. Mais Valence avait aussi conservé son entraineur emblématique des gardiens, José Manuel Ochotorena qui était à ce poste depuis 2008... et est toujours en poste aujourd'hui.
Sachant que Perrone n'a pas de club aujourd'hui, rien ne dit qu'il ne viendrait pas dans les valises de Gattuso si il était nommé entraîneur.