En ce week-end de trêve international, le gardien Rémi Vercoutre est très sollicité par les médias. Et pour cause, il pourrait faire son retour dans les buts rhodaniens la semaine prochaine pour la venue de Valenciennes à Gerland, sept mois après sa grave blessure. Souvent décrit comme une grande gueule dans le vestiaire des Gones, il s'explique dans L'Equipe de ce samedi
"Je ne pense pas passer pour un vieux con, sinon on aurait décidé depuis longtemps de ne plus me garder au club, rappelle Vercoutre. Par mon comportement, je peux donner quelques indications, mais on n'a pas un vestiaire où gueuler ou se mettre en avant fait avancer les choses. Je l'ai fait par le passé parce que ça fonctionnait bien comme ça, mais, aujourd'hui, il faut être beaucoup plus fin."
Avec une équipe composée de beaucoup de jeunes, l'OL aura surement besoin de toute l'expérience du plus ancien joueur au club.
c'est pas faux, comparé a moi tu n'es pas un vieux con, je te souhaite de le devenir un jour!!!
On ne devrait pas vilipender les cons. Ils nous apprennent toujours quelque chose.
Quand on naît con, on est con. Jeune con d'abord, puis vieux con par la suite... à moins que le jeune con, pas tout à fait con, découvre sa faiblesse pour la corriger à temps. Donc, Vercoutre n'a jamais été totalement con.
Inversement, quand on est un vieux con, c'est qu'on l'est depuis le début, ce qui contredit l'adage " on ne peut être et avoir été ".
Vérifions : on peut avoir été con et l'être demeuré ( j'aime bien " demeuré " dans ce cas de figure)...ça marche.
Quelles sortes de cons peut-on rencontrer ?
Les condescendants: terme réservé aux grands. Genre Zlatan.
Les concupiscents : concerne les anciens. Prostatiques, le plus souvent.
Les conscients : Prononcé à la française, cela désigne les protégés de la connerie. Prononcé à l'ibérique, cela renvoie à la famille prostatique, en plus dur.
Enfin, pour revenir à Vrecoutre, il faut quand même qu'il se préserve des butalac '....