De retour dans le groupe professionnel juste avant la trêve internationale, Rémi Vercoutre postulera pour une place de titulaire lors de la réception de Valenciennes le week-end prochain. Pour lui, il n'est pas encore question de savoir qui sera le numéro 1 entre Anthony Lopes et lui.
"Comment sera la concurrence avec Anthony Lopes quand il sera de retour ? Je ne me pose pas la question. J’ai toujours été un mec du club, quelqu’un qui a le cœur OL, avoue-t-il dans les colonnes du Parisien. Avant d’être mon entraîneur, Rémi Garde était un ami. Je ne vais pas lui pourrir le groupe. Bien sûr, j’ai l’ambition de jouer, j’y ai pris goût la saison dernière. Mais, si ce n’est pas le cas, je ferai mon maximum pour apporter à l’équipe."
Il ne faut pas oublier aussi que son contrat prendra fin à l'issu de cette saison. Cependant, pour le plus ancien joueur au club, il n'est pas question d'envisager son avenir ailleurs qu'entre Rhône et Saône.
"Si je suis encore là, c’est peut-être que j’ai su m’adapter au changement d’époque traversé par le club. Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé. Je fais confiance aux dirigeants pour être clairs avec moi, quelle que soit leur décision."
Avant d'exprimer un peu plus son sentiment. "Je n’ai pas fait autant d’efforts pendant six mois pour raccrocher. Rien que d’évoquer cette idée m’embête. Je veux continuer de m’éclater. Trente-trois ans, pour un gardien, ce n’est pas si vieux."
Quel mec incroyable! J'espère qu'il reviendra fort et que ses efforts seront récompensés.
J'aime beaucoup le joueur et encore plus la personne. Lui au moins a toujours su se mettre au service du groupe OL. Une prolongation ou une reconversion au sein du club...Un futur entraineur de gardiens car il a été à bonne école avec Joël Bats ? Who knows ?