La nouvelle émission sur l'OL débutera, ce lundi 14 septembre, avec comme premier invité Jérémy Berthod. Désormais, vous avez la possibilité d'assister au tournage, dans les locaux de TLM.
Nouvelle émission, nouveau nom, nouveau plateau. Ce lundi 14 septembre, votre nouvelle émission dédiée à l'OL, "Tant qu'il y aura des Gones" accueillera comme premier invité l'ancien défenseur de l'OL Jérémy Berthod. L'émission sera enregistrée à 15h (il faut venir à 14h30) sur le plateau de TLM situé au 227, cours Lafayette 69006 Lyon. Si vous souhaitez assister à l'émission, merci de nous envoyer un mail à invitations@lyoncapitale.fr en précisant votre nom + prénom et le nombre de personnes. Vous avez jusqu'au lundi 14 septembre 8h car les places sont limitées. Le public présent le jour de l'émission pourra également poser des questions à notre invité. D'ailleurs, n'hésitez-pas, par mail ou dans les commentaires, à poster vos différentes interrogations.
Jérémy c'est vraiment un bon mec, j'ai hâte de voir l'émission.
Sa lettre d'annonce de sa retraite était vraiment touchante par sa sincérité. Au moment du bilan j'ai rarement vu quelqu'un être aussi honnête avec lui-même. Il m'inspire une totale confiance.
Désolé pour le pavé, mais ça vaut le coup de le lire :
---
"Aujourd’hui, mon corps et ma tête n’ont plus l’envie et la motivation nécessaires pour continuer à exercer ma passion au quotidien.
Ainsi, c’est avec une grande émotion que je vous annonce la fin de ma carrière de footballeur professionnel.
Ce fut une décision difficile à prendre, mais après une longue réflexion, j’ai le sentiment que c’est le bon moment. D’ailleurs, je vais, dorénavant, me consacrer à ma famille et commencer une « nouvelle » vie dans le football ou ailleurs.
Sachez que, depuis l’âge de 10 ans, j’ai consacré toute ma vie au football en me donnant toujours à 100%.
Durant toute ma carrière, j’ai toujours mis le collectif avant moi alors je vais le faire encore une fois.
Je voudrais remercier tous les partenaires que j’ai connus pendant mes 12 années professionnelles. Certains sont devenus mêmes des amis.
Je voudrais aussi saluer les supporters de l’OL, l’ASM, l’AJA et S08 et leur dire que j’ai été heureux de porter le maillot de leur club favori.
Remercier aussi, les dirigeants et le personnel de ces clubs, pour la confiance qu’ils m’ont accordée.
Remercier les entraineurs qui m’ont dirigé toutes ces années et m’ont donné des visions différentes du football. Des expertises qui m’ont servies et me serviront éventuellement à l’avenir.
Enfin, je voudrais saluer et mettre en valeur le travail des éducateurs de L’OL qui, pendant 10 ans, m’ont formés pour que mon rêve d’enfant se réalise.
Lors de ma réflexion, j’ai, pour la première fois, regardé tout ce que j’avais accompli au cours de ma carrière.
Au moment de fermer ce chapitre extraordinaire de ma vie, je peux dire que je suis fier de ma carrière et de l’homme que je suis devenu.
Je me revois, à 10 ans, arriver au centre de formation de l’OL, n’imaginant pas une seconde que, 20 ans plus tard, je serai là, à vous parler de ma fierté d’avoir réussi.
Oui, j’ai réussi ! Là où beaucoup échouent.
J’ai réussi, moi, le petit villageois de Chazay d’Azergues, à faire partie de la plus belle équipe de France (et d’Europe) des années 2000.
J’ai côtoyé des stars mondiales du foot. J’ai pu jouer dans 2 autres clubs prestigieux de France, l’AS Monaco et l’AJ Auxerre. Auxerre où malheureusement j’y ai connu le pire et triste moment de ma carrière, une descente en ligue 2. Et enfin que j’ai vécu 2 superbes années de plaisir à Sarpsborg 08, en Norvège.
Alors oui je n’étais pas le plus talentueux, mais, je me suis toujours donné à 100% pour mes clubs, mes coéquipiers et nos supporters.
Je suis un homme d’honneur qui n’a jamais triché, cela constitue une véritable fierté pour moi.
Je veux remercier ma femme qui m’a soutenu et aidé pendant toute ma carrière. Sans elle, tout cela n’aurait pas été possible.
Remercier mes parents et mon frère qui m’ont soutenu et encouragé dans ce rêve devenu réalité.
Remercier les amis qui m’ont accompagné dans les moments plus difficiles.
Le football m’a procuré des joies incroyables, des souvenirs magiques et des moments inoubliables qui sont ancrés en moi pour toute la vie.
Alors au moment de faire le bilan de ma carrière, je n’ai aucun regret.
Ah si ! Un seul ! « Y’avait penalty sur Nilmar !.. »
Encore merci à tous pour votre soutien tout au long de ma carrière !
Sportivement,
Jérémy.
---
Avril 2015
Tu as bien fait @ OLV !
Je n'avais pas eu à ma connaissance cette lettre de Jérémy, elle est émouvante et reflète parfaitement l'image qui l'a laissé aux supporters lyonnais.
En effet ça valait le coup de le lire merci OLV
Effectivement très émouvant, je ne l'avais pas lu....maintenant c'est fait !!! merci de l'avoir publié !
Quel est le match qui l'a le plus marqué en terme d'émotions avec l'OL ?
Pour moi c'est le match à Gerland face au Celtic.
Un super mec…aucun doute là dessus…un joueur investi et engagé, là aussi aucun doute..
On vient justement de recruter un jeune joueur qui lui aussi se livre à fond sur le terrain, Sergi Darder…
Que penses tu du joueur..
Et que lui conseiller pour son adaptation à l'arbitrage made in L1..(pour éviter de se faire étiqueter "joueur à risque").
Je voudrais juste lui souhaiter la meilleure des suites pour sa famille et pour sa carrière.
Bonjour,
Oh, Jérémy Berthod ! Ça rappelle des souvenirs et je suis content de voir certains commentaires mentionner le fameux OL-Celtic, l'un de mes matchs préférés. Le pauvre Jérémy n'avait pas eu de chance sur le deuxième but écossais, il était sorti en larmes après son erreur. Après il faut voir le bon côté des choses, ce match n'aurait pas eu la même saveur sans la seconde égalisation du Celtic. C'est le penalty de Juni à même pas 5mn de la fin qui fait rentrer cette rencontre dans la légende, alors merci Jérémy^^
Le truc dans ce match et dans le stade, c est qu'on n'a jamais perdu espoir. On savait qu'on était invincible et qu'on allait gagner ce match.
Sinon j'ai une QUESTION pour lui : est-ce qu'il a souffert du fait d'avoir eu des responsabilités trop vite, trop tôt (26 matchs de L1 et 6 de LdC dès sa première saison) ainsi que de l'emballement général des médias qui allaient jusqu'à affirmer qu'il était le nouveau Lizarazu ? Est-ce que ça l'a pénalisé pour le reste de sa carrière ?
Car oui, il ne faut pas oublier qu'il a été considéré (lui et tant d'autres) comme un grand espoir du foot français. OK il y a eu les blessures et l'arrivée d'Eric Abidal qui ont pu perturber sa carrière mais je pense qu'il y a autre chose. J'aimerais savoir si je me trompe...
Enfin le retour de l'émission ! Même si la forme va surement un peu évoluer, j'ai hâte de la retrouver avec en plus la ligue des champions qui se profile ...
Merci pour cette bonne nouvelle Razik et pour l'invité de prestige !
Ah, jeremy pasun top mondial, mais un mec normal qui donnait ce qu'il pouvait, c'est déjà beaucoup.
Bon je vais rater celle ci, jespere pouvoir aller de temps en temps au tournage.
Là je suis en vacances alors a plus tard
C'est moche le nouveau nom de l'emission
Bonjour,
Nous avons été contraints de le changer pour des raisons de droit.
Ce n'est qu'une dénomination, ce "nom" en vaut bien un autre.
L'important c'est le contenu et surtout qu'un blog de "fondus" de l'OL soit capable de sortir un truc pareil qui fédère autant.
Alors même si le titre de l'émission change, même si Barth n'est plus de la partie, l'essentiel c'est que ça existe, voilà.
Et je tire franchement mon chapeau à tous ceux qui se décarcassent pour que nous puissions tous en profiter, et gratuitement de surcroît.
Et pis de toute façon avec Lulu, Nico et Razik, ça sera forcément bien.
tu as tout dit....vivement lundi soir....avec un invité de marque , franchement il me plaisait trop ce joueur...
Bien dit, pas mieux !
Merci à OLVICTORY d'avoir publié cette lettre qui est très émouvante. On ne verra plus J. Berthod avec les mêmes yeux.
Bonne 1ère émission de l'année et même si vous avez été obligé de changer de nom (quand on va l'évoquer sur twitter cela va pas être simple de l'abréger !) les fidèles seront là pour découvrir le nouvel animateur et retrouver notre équipe de choc (Razik, Nicolas et Lulu), pour parler foot et surtout de l'OL.
Merci à OLVICTORY pour la lettre de J. Berthod qui est très émouvante. Je ne le verrai plus avec les mêmes yeux désormais.
Bonne 1ère nouvelle émission et même si le nom change (cela ne va pas être simple pour l'évoquer sur twitter et trouver un diminutif !), mais je vous souhaite le meilleur et les fidèles comme moi attendent impatiemment de retrouver l'équipe de choc : Razik, Nicolas et Lulu et de découvrir le nouvel animateur.
Merci pour vos messages.
Le bon mail pour ceux qui veulent venir lundi : invitations@lyoncapitale.fr
Razik et Jérémy, il y a bien un rapport entre Azergues et Azazga ?
@XUO : Je ne crois pas 🙂 Excellent !!!
Merci à olvictory ( et à Berthod )...pour cette belle lettre.
Moi, j'aime bien le titre de l'émission, mais je vais beaucoup regretté Barth, qui n'a pas été remplacé ( ou mal) à OLTV….
Espérons que ce sera aussi bien sans lui…