Buteuse décisive dans la victoire de l’OL contre le Paris FC, Vanessa Gilles continue de monter en puissance. La défenseuse canadienne a, elle aussi, regretté le visage lyonnais en première période dimanche.
On ne l’arrête plus. Ayant entretenu l’espoir lyonnais à Chelsea il y a quelques semaines, Vanesse Gilles a récidivé de la tête dimanche face au Paris FC (2-0). En coupant bien le corner de Selma Bacha, la défenseuse lyonnaise a permis à l’OL de prendre l’avantage dans cette rencontre des plus compliquées pour les Fenottes. Son troisième but de la saison, son deuxième en championnat après avoir été la 100e buteuse de l'histoire à Soyaux. "Entre le nombre de coups de pied arrêtés qu’on a et les atouts techniques des tireuses, que ce soit Wendie, Signe ou moi, c’est un point fort de l’équipe. Je commence à marquer donc j’espère que ça va continuer."
Gilles, la bonne surprise lyonnaise
Un but plus un clean-sheet, le 12e de la saison pour la défense lyonnaise, l’après-midi dominical avait de quoi être parfait pour Gilles et l’OL. Néanmoins, comme Sonia Bompastor, la Canadienne a regretté certaines erreurs durant cette partie ayant permis au Paris FC de continuer à y croire. Entre approximations techniques et manque d’envie, tout n’a finalement pas été tout rose au Parc OL. Ce visage, Vanessa Gilles l’explique en partie par la trêve internationale et le peu de préparation pour cette 19e journée de D1 féminine. "C’est toujours compliqué en revenant de sélection. (…) On pouvait faire mieux techniquement et tactiquement. On est un peu déçu de nous sur la première mi-temps. On ne trouvait pas de solutions, on leur donnait le ballon un peu trop facilement. Il va falloir améliorer ça avec les gros matchs à venir." Les Lyonnaises ont désormais trois semaines pour remédier à tout ça.
Les retour en championnat après les matchs internationaux sont toujours délicats pour les top teams... 🙄
Entre fatigue, blessures et reconcentration nécessaire sur le championnat, ils éprouvent toujours quelques difficultés sur le premier match, lorsque les 2/3 de l'effectif est concerné... c'est pas nouveau !
Pour l'OL se rajoutent des fins de contrats avec des incertitudes sur des joueuses majeures et.... un éventuel changement de structure, dont personne ne sait rien, mais qui fait naître des incertitudes dans nos têtes.
J'ose penser que nos dirigeants anticipent toutes ces difficultés à bâtir un top-team pour la saison prochaine.
Pour cette fin de saison, sauf grosse surprise, TOUT se jouera sur les 2 matchs face au PSG... présidents, coachs, joueuses, tous le savent bien, à Paris comme à Lyon.
Je souhaite juste que l'équité sportive soit maintenue, sans artifices fallacieux comme parfois...
... les rumeurs, les racontars et autres ragots, lancées par les médias, sans vérification, n'ont jamais fait gagner un match !
ALLEZ LES FENOTTES... encore 4 semaines de préparation physique et mentale pour la gagne 👍
@isabielle, 3 semaines seulement pour le match du 6 mai à Dijon, une de plus pour la finale de la CDF et les deux derniers matchs de D1 en suivant, dernière journée le 26 mai.
Peu de repos après car préparation de la CDM, avec deux matchs amicaux, de prépa, contre l'Irlande et l'Australie.
Sauf erreur 😊
... merci dede, je n'avais pas tout en tête 👌