Unique buteur sur coup-franc contre le Portugal vendredi soir (1-0), Mathieu Valbuena a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’homme de base de Didier Deschamps en équipe de France. Ce lundi soir, le milieu lyonnais devrait d’ailleurs retrouver une place de titulaire face à la Serbie.
37 apparitions en 38 matches sous l’ère Didier Deschamps : Mathieu Valbuena est l’homme clé du sélectionneur français. Son entrée vendredi soir au Portugal a une nouvelle fois prouvée qu’il avait sa place dans le 11 tricolore. Le milieu lyonnais, unique buteur d’un superbe coup-franc en fin de match, est impliqué sur 20 buts depuis 2012 (14 passes décisives et 6 buts).
"On n’a pas à être surpris par sa présence, a lâché Didier Deschamps en conférence de presse. En équipe de France, il a une grande régularité et il est performant. Il a une expérience et c’est un joueur qui est important dans l’animation offensive. Il est souvent décisif», a confié Didier Deschamps en conférence de presse. Même son de cloche pour Hugo Lloris. "En équipe de France, il a toujours répondu présent, a jugé le portier de Tottenham. Il a toujours cette volonté de gagner, de mouiller le maillot et de simplifier son jeu pour mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions».
Ce lundi soir (20h45, à Bordeaux) contre la Serbie en amical, l’ancien Marseillais devrait être titulaire sur le côté droit de l’attaque des Bleus pour épauler Olivier Giroud et Antoine Griezmann.