Mathieu Valbuena était remplaçant lors de la victoire de l’équipe de France (1-2), dimanche soir, contre le Danemark en amical. Le milieu offensif lyonnais avait le sentiment du devoir accompli.
2 victoires en 2 matchs : l’équipe de France s’est rassurée à neuf mois de son EURO. Dimanche, les joueurs de Didier Deschamps ont battu le Danemark à Copenhague grâce à un doublé d’Olivier Giroud. Pour Mathieu Valbuena, qui est rentré 12 minutes lors de ce match, cette nouvelle victoire signifie qu’il y a une bonne ambiance chez les Bleus. « C’est très positif, ça permet de poursuivre sur notre bonne dynamique. On a changé des joueurs et ça a fonctionné. Ça prouve que c’est l’esprit de groupe qui est en avant. On a fait du beau jeu et on s’est rendu le match facile. Didier était content même si on n’aurait pas dû encaisser ce but en fin de match. On va avoir deux gros matches dans un mois avec l’Angleterre et l’Allemagne. L’opposition sera plus compliquée », a-t-il expliqué à nos confrères de L'Equipe.
C'est bien d'avoir gagné c'est sûr, mais sans les deux boulettes du gardien danois c'était pas si gagné que ça.. Même si on devine bien qu'ils ont pas cherchez à forcer plus que ça. Vraiment hâte d'être dans un mois pour voir ce que ça va donner contre l'Allemagne et l'Angleterre. Un vrai test pour le coup, il faudra laver les roustes prises contre la Belgique et le Brésil ! En espérant que Samuel réalise des gros matches à l'OL il pourrait montrer le bout de son nez dans la liste de DD parce que Mangala, Zouma ou Sakho ne sont pas tellement plus impressionnant !