Pris en grippe par le public de Marseille, lors de son retour au Vélodrome avec l’Olympique lyonnais (1-1), Mathieu Valbuena a passé une mauvaise soirée.
Hué par les supporters à chaque prise de balle, visé par des projectiles à chaque corner, Mathieu Valbuena a vécu une soirée difficile dimanche soir pour son retour à Marseille avec l’OL (1-1). Le milieu des Gones était déçu par la réaction du public. « Il y a eu beaucoup d’émotion, des sifflets, de la haine, aussi. Peut-être parce qu’ils m’avaient dans la peau… Mais je suis resté dans mon match. J’ai passé huit ans à l’OM, ce club m’a beaucoup marqué, et je suis revenu ici avec un pincement au cœur. Mais j’ai mis tous mes sentiments de côté, et je pense avoir réussi un match correct », a confié Petit Vélo à l’issue de la rencontre. En effet, Valbuena a bien résisté à la pression du public et des joueurs phocéens (lire ici).
"Forcément, ça fait un peu ch..."
L’international français ne comprend pas le public du Vélodrome. "Je suis déçu d’avoir reçu cet accueil. Je n’ai pas mérité ces sifflets. C’est dommage d’effacer huit ans parce que j’ai signé à l’OL depuis un mois. C’est bête. Forcément, ça fait un peu ch…", a expliqué l'ancien Marseillais.
La banderole du Virage Sud sur Mathieu Valbuena : "TU N'ES QU'UN TRAITRE" via @sp2206 OMOL #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/t0WZVAoJb2
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) September 20, 2015
on appelle ça tout bêtement la connerie humaine... Valbuena a gardé beaucoup de très bon contacts avec l'om mais les supporters oublient vite des lors que celui là est passé de l'om à l'ol....Marrant ça car des joueurs de lyon qui ont joués à l'om yen a eu pas mal ces dernières années et pourtant on ne les as jamais sifflés à gerland ...ça prouve une fois de plus que les Marseillais enfin , pas tous mais une majorité sont des fadas...Valbuena a été tout simplement héroique...magnifique , grandiose ...respect...
et papin, et amoros, et di meco, et boli,......etc vous avez la mémoire courte les marseillais.......
En tout cas, quel joueur Valbuena. Combien a t-il perdu de ballons? proches de 0 alors qu'il était toujours dans des situations chaudes. Il a pris des attentats sans jamais sortir de son (énorme match).
Il commence vraiment à trouver de bons automatismes.
Les deux points perdus, c'est pour Fournier, incapable de faire presser un minimum son équipe à 11 contre 10, l'OM a ainsi remonté tranquillement les ballons, avec un peu de pressing, on récupérait tous les ballons à 40 mètres de leur buts, car ils devaient dégager.
C'est un phénomène ce Valbuena, il n'a jamais perdu son calme, même lorsque son "pote" Franck commence à l'insulter dans le couloir à la mi-temps. Un intellectuel de plus dans le staff de l'OM !
Mathieu le dit lui-même, il est un vrai pro, mais il a parfaitement raison, il se connait bien.
Ce profil de joueur est un leader par excellence, il n'a pas besoin de parler, son attitude suffit à montrer l'exemple. Il va fait un bien fou au groupe.
---
En parlant de dégagements je n'ai pas compris pourquoi Lopes s'est acharné à dégager loin devant alors qu'on n'a pris AUCUN de ses dégagements. Consigne aussi ?