Sélectionné en équipe de France pour les deux matchs amicaux au Portugal et face à la Serbie, Mathieu Valbuena est revenu sur son adaptation et sur ce qui l’a convaincu de rejoindre l’Olympique lyonnais.
Mathieu Valbuena commence petit à petit à faire son trou à l’OL. Auteur de sa première passe décisive pour Nabil Fekir samedi dernier contre Caen (0-4), l’ancien joueur du Dynamo Moscou prend peu à peu ses marques. Actuellement avec les Bleus pour préparer les deux matchs amicaux contre le Portugal, vendredi, et face à la Serbie lundi prochain, le milieu de terrain français assure que son choix de rejoindre les Bleus « n’a rien à voir avec l’équipe de France ». « Vous avez pu le constater, même quand j’étais en Russie j’étais en équipe de France. Aujourd’hui, Lyon a un super projet sportif en jouant la Ligue des champions, ils ont fait une saison extraordinaire l’année dernière, il y a un grand stade qui arrive », a-t-il indiqué sur beIN Sports.
Petit Vélo est également revenu sur son adaptation au sein de l’effectif lyonnais. « Mon adaptation s’est superbement bien passée. Les joueurs ont tous été gentils avec moi. Sur le terrain, on voit que les affinités commencent à être bonnes », a confié le numéro 19 de l’OL.
C'est pas avec lui qu'on aura des problèmes, son adaptation va bien se passer.
Il est très bien et s'adapte vite mais j'ai quand même hâte du retour de Grenier.
moi j'aime ce type de joueur battant, qui court partout, qui ne lache rien au pressing ( un peu a la Wiltord), si il pouvait faire la même carrière lyonnaise se serait parfait.
Oui c'est un joueur qui a un gros impact, mine de rien. Je crains même le retour de Grenier ! Ou plutôt, je ne le crains pas trop car il y a des blessures qui diminuent définitivement. Pire pour Fofana qui risque d'avoir un pied en verre.