Ce jeudi, l’Olympique lyonnais a annoncé que son 4ᵉ match amical se déroulera face à l’Union Berlin. Lucas Tousart est déjà empressé de rencontrer son ancienne équipe.
Tout au long de sa préparation estivale, l’OL disputera six rencontres. Les joueurs de Pierre Sage effectueront également deux stages, l’un en Autriche du 15 au 25 juillet, l’autre à Divonne-les-Bains du 5 au 8 août. Entre ces deux voyages, les Gones ont deux oppositions de prévues. Le mercredi 31 juillet, les Rhodaniens joueront face au Torino sur la pelouse du stade Pierre-Rajon. Puis, ce jeudi, le club de John Textor a communiqué que son effectif se rendra en Allemagne le 3 août, pour affronter l’Union Berlin dans leur enceinte. Lucas Tousart, évoluant actuellement dans le club berlinois, va pouvoir retrouver son ancienne formation, à son plus grand bonheur. L’ancien de la maison lyonnaise a publié un message sur X (ex-Twitter) dans lequel il indique avoir "hâte de revoir très vite toute la TeamOL ".
Après la Ligue 1, la Bundesliga
Vendu pour près de 25 millions d’euros au Hertha Berlin en 2020, Lucas Tousart évolue encore dans le championnat allemand. Le milieu défensif comptabilise 96 apparitions avec le Herta pour tout de même neuf buts et cinq offrandes. Après sa descente en Bundesliga 2, le joueur de 27 ans n’est pas parti très loin, puisqu’il a rejoint un autre club berlinois en 2023. Ainsi, le Français va prochainement recevoir l’Olympique lyonnais, un club dans lequel son but lors de la victoire 1-0 face à la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, a permis au Parc OL de chavirer de bonheur. C'était le 26 février 2020, dans une des plus belles soirées de Ligue des champions que le Groupama Stadium a vécu jusqu'à maintenant.
Vendre Tousart 25 millions alors qu'il n'a même pas une sélection en A, une des plus belles vente de l'OL.
Si c'est pour racheter un Mangala plus cher alors qu'il est dix coudées en dessous…
Et bim !
@Docteur traboule.
Mangala est bon il va le prouver.
Pour cela il doit être à 100%c'est tout.
Tousart est un joueur brave mais techniquement c'est moyen.
Il faut toutefois rappeler qu'Orel est un milieu relayeur et Lucas un milieu défensif.
Oui pas le même poste.🧐
bof !
@Outlander.
Je dis bravo aux escrocs Aulas et Ponsot.😄
j'etais la première à le critiquer quand il etait là. Mais force est de constater qu'on a pas réussi à trouver quelqu'un qui faisait le sale boulot au milieu jusqu'à, Guimaraes puis Matic. On est orphelin de Tousart, qui va rejouer en LDC et avec des stats que nos autres milieux lui envient.
Etait il si nul ? That is the question...
Salut Sebepe,
Nous ne sommes absolument pas orphelins de Tousart qui est un joueur très moyen et qui ne sait pas faire grand chose balle au pied...
De plus il a été extrêmement bien vendu.
Par contre le club a toujours échoué dans ses quêtes de numéro 6, un peu comme avec nos ailiers.
Mais cela n'a rien à voir avec le départ de Tousart, c'est simplement le club qui a fait n'importe quoi durant de trop nombreux mercatos -> Construire des effectifs sans sentinelle en voulant mettre des relayeurs en 6 et sans vrai joueurs de couloir en désaxant des avant centre pour les faire jouer ailiers...
Il s'apprête à servir ? Je ne vois pas la raquette.
Vous vous rendez compte qu'il existe dans ce monde un homme (un Brésilien, ancien joueur de foot) qui, en tant que directeur sportif, a permis de vendre Tousart 25 millions tout en achetant Bruno Guimaraes à 20 millions ?
C'est à dire que cet homme a fait une plus value en ayant l'idée de remplacer un bon joueur de devoir par un crack international futur milieu titulaire du Brésil et un des meilleurs milieux au monde ?
Et vous voulez que je vous dise le pire ?
Y a tout un tas de tocards pseudo supporters qui n'ont pas cessé de ch*er sur cet homme pendant son passage à l'OL sous prétexte qu'il était émotif et trop franc.
Les mêmes d'ailleurs qui se sont paluché sur le fait de remplacer un autre international Brésilien du nom de Paqueta par un modeste joueur Français (un certain Romain Faivre) en adulant la quiche qui nous servait de directeur sportif à ce moment là (Nono, comme notre Ministre de l'Economie).
Je suis pas pour la violence... mais y a des claques qui se perdent, non ?
c'est le même directeur sportif brésilien qui lors de son arrivée a mis une cible sur le dos de ce pauvre Tousart par rapport à son manque de technique. C'est à partir de là qu'il est devenu un bouc-émissaire chez les supporters, lui qui auparavant avait été salué et était souhaité en remplaçant de Gonalons quand le niveau de ce dernier baissait.
Magnifique gestion humaine d'un joueur pourtant irréprochable.
Sur les 25 M€, c'est surévalué à l'époque mais Tousart avait une bonne expérience et se montrait à un bon niveau en ligue des champions. Il souffrait de la comparaison avec Guimaraes, c'est logique, mais il méritait plus de respect de la part du club, des supporters, et de son directeur sportif.
L’habile Fekir,
L’ironie de l’histoire c’est que Tousart a fait son plus beau match à l’OL à l’arrivée de Guimaraes, contre la Juventus, d’ailleurs un des tous derniers.
Le coach l’avait permuté avec Bruno qui avait joué en 6 à sa place, et lui en relayeur. Il s’était projeté et avait marqué le seul but des deux matchs.
Bruno d’ailleurs n’a jamais été aussi bon chez nous que ce jour-là.
Sincèrement Tousart aurait mérité d’autres égards et une autre sortie. Beaucoup moins l’esprit mercenaire que son successeur.
"c'est le même directeur sportif brésilien qui lors de son arrivée a mis une cible sur le dos de ce pauvre Tousart"
Une cible dans le dos ???
T'as qu'à dire qu'il lui a envoyé des serial killers aux trousses pendant que tu y es !!
Un joueur de foot pro est incapable d'accepter la remarque d'un directeur sportif qui dit de manière honnête que l'OL a besoin d'un joueur plus technique ??
Pendant des années, on a a critiqué les dirigeants de l'OL pour nous embrouiller et vendre du rêve alors qu'ils restaient dans l'inertie et là on a un DS comme Juni qui arrive et qui direct identifie le problème de manque de technique au milieu de terrain et on devrait lui en vouloir pour avoir été trop franc ?
Au nom de quoi ?
Que ces pauvres footballeurs sont des espèces rares à protéger et aimer tendrement, qu'il ne faut pas dire les vérités tactiques et techniques qui sautent aux yeux sous prétexte de les brusquer, de heurter leur sensibilité ?
Non mais franchement avec un si faible niveau d'exigence, pas étonnant que ce club stagne.
Et j'ajoute que ce que tu dis, ainsi que GoNL, sur les mérites de Tousart et ses qualités humaines est néanmoins vrai et je ne conteste pas cela !
j'aurais été d'accord avec toi s'il avait eu la même franchise envers tous les joueurs.
Il a attaqué gratuitement Tousart et uniquement lui lors de sa première conférence de presse, sans rien connaître de la vie à l'intérieur du groupe, alors qu'à côté il appuyait à juste titre sur le besoin d'apporter une bonne mentalité dans le club., là où on n'avait rien à reprocher à Tousart.
Appelle ça comme tu veux si le terme "cible dans le dos" ne te convient pas, il a attiré la lumière sur Tousart et uniquement lui, ce dernier s'en est pris plein la gu**** alors qu'il n'avait rien demandé à personne.
Ok il avait des qualités limitées mais il était utile à l'équipe. Il faut aussi des joueurs de ce style dans un effectif, comme Henrique dont le départ est regretté par nombreux d'entre nous, Henrique qui avait été amené au club par Juninho. Donc ce n'est pas cohérent.
25 M€ c'est une bonne vente, mais ce n'est pas un plus grand exploit que Ndombele à 60.
Les vraies prouesses sont les montants pour recruter Guimaraes et Paqueta.
Je plussoie totalement votre com Monsieur Tongariro.
A la baffe!🤚
🤣🤣🤣
Toujours bon la piqûre de rappel (pas de jeu de mot 🤣)
Plutôt que des baffes, un séjour au vinatier serait plus adapté pour ces quelques cas désespérés 🤡
🤣🤣🤣
(vamos Carlos demain !!! 😉 )
🙏
Tu as vu, ils remettent le masque sur le tour ces debilos, la comédie va durer jusqu'à quand 🤡
Sont cul et chemises dans le peloton et dans les cars ... mais devant les caméras, les masques 🤮
Quelle analyse caricaturale ! Il faut tout conflictualiser comme dit la voix de ton maître
Je t'aime Philou.