Ce jeudi matin, le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a présenté le Grand stade de Décines aux médias. Les équipes de Lyon Capitale et olympique-et-lyonnais.com vous proposent de revivre (photos, vidéos, indiscrétions..) cette présentation de la nouvelle enceinte des joueurs de l'OL.
Adieu Gerland, bonjour le Parc Olympique lyonnais. Ce samedi 9 janvier 2016 à 17h, l'OL va disputer son premier match officiel sur la pelouse du Grand stade de Décines. Une date historique pour le club de Jean-Michel Aulas qui ce jeudi matin joue les guides pour les médias. Plongée au cœur du Grand stade baptisé, pour l'heure, Parc Olympique lyonnais.
Razik avant sa cure à Merano 😉
Merci pour ce reportage photo, on y est presque !
Merci Razik pour ce tour d'horizon du Parc OL et je vois que vous avez failli chausser les crampons !
Allez l'OL pour une nouvelle et grande aventure ...
Oui, je dois maigrir 🙂 Merci à vous d'avoir été si nombreux à nous suivre. Merci à Florent Deligia (un geek qui râle et embête Aulas mais qui s'y connaît) et à notre petit jeune Kevin Racle, en stage à O&L pour deux mois.
Super article, l'intérieur du Parc OL est génial. Vivement Samedi. ALLEZ L'OL
Une question par rapport à la sécurité.
Je n'arrive pas à voir sur les photos la protection contre l'envahissement du terrain.
Y a t-il une fosse ou un grillage ?
Je n'ai pas vu de fosse ou de grillage. Les visiteurs seront parqués derrière un filet et sont en tribune supérieur.
Franchement Magnifique ce stade....j'espère qu'il nous portera bonheur, vous n'avez pas dans vos relations un curé pour bénir ce stade ????
LACAZETTE sera bien dans le groupe, c'est une très bonne chose !!
Superbe!!
ça en jette, combien de temps les sièges vont ils résister a la fougue des supporters surtout ceux qui sont debout tout le long du match??
Pourquoi seraient moins solides que ceux de Gerland ? Si c'est le cas c'est navrant.
Parce qu'à Gerland, c'était juste un truc pour poser ses fesses, alors que là ce sont de de vrais sièges avec un dossier et le truc pour poser ses fesses est à rabattre. En toute logique , les BG vont se tenir debout mais pas sur les sièges (sinon effectivement ça va casser)
Alors j'ai peur du défaut de conception, parce que les BG ne vont sûrement pas passer le match debout entre les sièges. Il suffit d'une rangée devant qui se mette debout sur les sièges pour que toute le bloc soit obligé de faire pareil pour voir le match.
Je suis amoureux ces bon
Est-ce que des supporters du 59 veulent descendre en covoite avec moi voir le match!!?? 😀
Selon le Progrès les joueurs et les entraîneurs ne sont pas contents car il n'y a plus de banc dans le grand stade mais des places parmi les premiers rangs des spectateurs. Elles sont peu abritées et elle seront exposés en cas de pluie 😉
Et Lyon Capitale fait un long article sur le grand stade, assez surprenant, mais je ne vous en dis pas plus.
Un très bon billet sur le blog du monde :
http://latta.blog.lemonde.fr/2016/01/08/nouveaux-stades-la-peur-du-vide/
Même si je ne suis pas d'accord sur les conclusions pour Lille, où l'affluence est un vrais succès. Même si les résultats sportifs érodent les premières bonnes performances, ça reste globalement une progression évidente en comparaison du stadium nord et de Grimonprez.
Autrement il dresse le constat que la reconstruction du vélodrome et les nouveaux stades de Nice et de Bordeaux sont des échecs en terme de fréquentation.
Je suis complètement d'accord sur la conclusion, un vrai succès commercial dans le foot en France passe forcément par des résultats sportifs et là je crois qu'Aulas ne l'a pas pris dans ce sens. Il déclarait encore hier que "les renforts arriveraient quand la machine commerciale serait lancée".
J'espère pour lui et pour nous qu'il a raison, mais connaissant le public lyonnais j'ai peur qu'il ne prenne le problème à l'envers.