Une salle de 12 à 15 000 places pourrait voir le jour d'ici 2-3 ans à côté du Groupama Stadium. Elle aurait pour but d'accueillir des concerts et des rencontres sportives.
Après le chantier colossal du Groupama Stadium, Jean-Michel Aulas veut se lancer dans une nouvelle construction. Ce mercredi le président lyonnais a annoncé qu'une salle devrait voir le jour d'ici 2 à 3 ans, à proximité du nouveau stade. Elle aura pour vocation d'accueillir des concerts, mais également des rencontres de basket, handball ou encore hockey sur glace. "C'est une phase qui va nous permettre, d'ici 5 ans, de construire un grand quartier dédié au sport. Ces infrastructures pourront accueillir des événements comme des concerts et des rencontres sportives", a expliqué le président lyonnais. Une enceinte dont la capacité sera comprise entre 12 et 15 000 places.
Un rapprochement entre l'OL est l'Asvel
Dans l'édition du mois de février de Lyon Capitale, le projet de cette salle avait été évoqué. Le mensuel a ainsi expliqué que l'idée avait rapproché Jean-Michel Aulas et Tony Parker. L'Asvel disputera l'Euroligue la saison prochaine et aura besoin, à terme, d'une plus grande salle. Une nécessité qui pourrait accélérer les démarches, c'est ce que souhaite le président de l'OL. "Globalement il faudra entre 2 et 3 ans pour boucler le dossier. On aimerait être opérationnel dans 3 ans, ça suppose d’avancer assez vite, a-t-il expliqué. On n'utilise pas l’argent public, c’est un projet privé avec des fonds privés, ce qui devrait faciliter l’évolution. Il faudra aussi déterminer son emplacement et pour cela nous discutons avec les élus de Décines et de Meyzieu. Avant l’été on sera prêt à présenter les choses." Rendez-vous donc cet été pour savoir les évolutions du projet.
L'asvel ne va pas construire sa salle en dessous de l'astroballe?
Quelqu'un en a-t-il parlé à Tête le premier décideur ?
Ouais... C'est pas l'idée du siècle...
Les habitants du coin doivent déjà avoir assez de nuisances avec les matchs des garçons et des filles plus (+) les quelques mégas concerts.
De là à leur ajouter les matchs de basket de hockey ou les concerts moins prestigieux.
Il serait sans doute souhaitable de ne pas "surcharger la mule" et de :
- Soit laisser l'ASVEL à villeurbanne avec une salle mixte basket concerts.
- Soit refaire le palais des sports à Gerland sur le même principe (sport / spectacles)... du côté du lOU et des clubs lyonnais il y a la demande.