OL : une réunion entre le staff et les joueurs prévue ?

Le début de saison de l'Olympique lyonnais n'est pas optimal. Avec une préparation ratée et un Trophée des Champions perdu, l'OL doit réagir rapidement.

La rencontre face au Paris Saint-Germain n'a pas donné beaucoup de motifs de satisfaction à Hubert Fournier et son staff (lire le compte-rendu). Selon FootMercato, le staff de l'OL a prévu de rencontrer les joueurs lors d'une réunion, dans la semaine, afin de mettre les choses au point. A l'issue du Trophée des Champions, l'entraîneur lyonnais a paru très remonté et a tenu un discours qui laisse penser que tout ne se passe pas comme il faut dans le vestiaire lyonnais (lire notre article).

25 commentaires
  1. poussin
    poussin - dim 2 Août 15 à 13 h 21

    ils ont intérêt à faire péter !! ça devient du grand n'importe quoi . Ce n'est pas le OL que je veux soutenir même dans la défaite. Qu'ils se bougent le cul et arrête de se voir arriver au bout du chemin parcqu'ils ont finis 2 ème d'un championnat médiocre et qu'ils se sont qualifiés en LDC. Ils vont voir les dérrouillées qu'ils vont prendre si ils ne changent pas leurs comportements de petits princes.

    et le staff aussi peut se remettre en question avec sa préparation et son idée d'un 4-3-3 inoffensif depuis le début. sans compter tous ses blessés !!

    ajoutons enfin, un recrutement ahurissant morel/beauvue pour jouer la LDC. des augmentations gargantuesques , un echec Nkoulou.

    c'est n'importe quoi à tous les niveaux et ça fait bien longtemps que j'avais pas vu ça , voire jamais vu ça dans ce club.

  2. Avatar
    BOURCET6 - dim 2 Août 15 à 13 h 25

    Staff absent ou sans réactivité et besoin de faire dégonfler certaines têtes .

  3. Avatar
    kaskiwOL - dim 2 Août 15 à 13 h 38

    Pour cette réunion, l'organisateur (qui sera-t-il ?) devrait s'inspirer des nombreuses réactions notamment d'indignation parues sur ce forum. La parole aux supporters ... Que les oreilles sifflent un bon coup, ce serait un excellent stimulant.

  4. Avatar
    Thorgal Aegirsson - dim 2 Août 15 à 14 h 45

    Fallait pas augmenté aussi radicalement les salaires , Aulas aurait du faire gaff et si certains n était pas d accord il aurait du les vendre .... moi perso je savais que l OL aller perdre contre le PSG mais la façon dont ils ont jouer ma fait penser a une équipe de CFA j me suis même endormie en 2eme mi-temps ....

  5. Avatar
    MonsieurJ - dim 2 Août 15 à 14 h 48

    Il suffit juste de leur repasser le match avec les stats à côté, km parcourus par postes, possession de balle, passe réussies, duels gagnés pour qu'ils comprennent comme ils se sont fait piétiner. Il y a trois classes d'écarts entre le PSG et l'OL c'est sur et à saison même pas commencé, visiblement c'est la même question préparation, mais quand on à le milieu de terrain du PSG en face, dans un système de jeu qu'on maitrise pas et qu'on marche ou qu'on reste planté comme un piquet c'est qu'on a rien compris au foot, ou qu'on a pas envie.
    Moi je leur dirai c'est toute la différence entre des joueurs bien payés parce qu'on avait envie de leur faire plaisir et des joueurs bien payés parce que c'est des monstres sur le terrain (la prestation d'Aurier hier ... ?). Va falloir se remettre en question vite ! Lacazette le premier, resigne et remets toi à courir ou va au PSG pour voir si ca passe de sortir un match pareil avec une vrai concurrence en face.

  6. Avatar
    ol-91 - dim 2 Août 15 à 15 h 08

    La générosité salariale n'a jamais payé. À vrai dire, je m'y attendais un peu. Ce qui caractérise le groupe lyonnais est le dilettantisme, l'absence de conviction. On augmente le salaire de joueurs par « invective », pour soutenir leurs efforts mais ceux-ci croient à une récompense de leur arrivée au sommet.

  7. janot06
    janot06 - dim 2 Août 15 à 15 h 15

    Tout le monde doit faire son mea-culpa et doit se remettre en question car tous ont failli : dirigeants avec un choix de préparation débile, staff et joueurs.
    Une bonne remise à plat, une bonne soufflante et une ligne de conduite à suivre ; et malheur à celui qui transgresse les règles.
    Pas de place pour les "tire-au-flanc" ou les "traîne-savates" !

  8. Avatar
    Charnoly - dim 2 Août 15 à 15 h 16

    Je remets ici ce que dit Duluc ..
    Duluc ds l'équipe du jour ...... ""Et les lyonnais ds tout ça ? S'ils ne s'en rendent pas compte ,il faut leur rendre service : certains d'entre eux se comportent comme des parvenus sur le terrain ,ils ne sont pas une équipe actuellement , la tête ne suit pas parce qu'elle ne passe plus la porte du vestiaire . Ils ne font pas d'efforts les uns pour les autres et si le 433 avec 3 axiaux naturels n'avait aucun sens,c'est d'abord l'attitude de l'OL qui pose problème " "

  9. fiulematin
    fiulematin - dim 2 Août 15 à 15 h 52

    Que les supporters sont versatiles.
    Si on avait vendu et non prolonger nos joueurs on criait au scandale.
    Maintenant on reproche d'avoir prolongé donc augmenté, car cela ne peut se faire autrement, nos meilleurs éléments.
    Une fois on critique Fournier pour sa tactique 4/3/3 ou s'il avait reconduit le système en losange on aurait dit qu'il n'a pas retenu les leçons de l'échec précédant.
    Si on avait pas fait jouer la CFA en match de préparation on aurait dit que le staff ne donne pas la chance à nos pépites.
    Mantenant on dit le contraire.
    On critiquait Duverne maintenant on le regrette son remplaçant.
    Enfin quoique le club décide seule la réussite est saluée.
    On ne sait jamais apprécier ce que l'on a.

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - dim 2 Août 15 à 18 h 48

      Bonjour, alors explique comment se fait il que l'on prenne 14 buts et que l'on en marque que deux, as tu une explication plausible ??

  10. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - dim 2 Août 15 à 16 h 50

    Bonjour,

    Une réunion synonyme de gros recadrage voir de mise à l'écart ? Très bien ! De toute façon il n'y a que ça à faire. Si certains se prennent pour des stars après seulement une bonne saison en L1, championnat plus que mineur sur la scène européenne, c'est qu'ils n'ont absolument rien compris à ce que devenir un grand joueur veut dire.

    Ça me fait chier de tenir ce discours mais j'ai bien peur que les personnes les plus critiques sur la mentalité des joueurs français aient absolument raison. On le savait déjà, seulement je croyais que l'OL était assez épargné par ce genre de problèmes. Lorsque l'on écoutait les gars l'an dernier, ils avaient tous l'air réfléchis, assez lucides...en fait, il n'en est rien ! Ils sont quasiment tous pareils : une bande de petits c... uniquement intéressés par le fric, le gros contrat. Attention, ils ne sont pas les seuls responsables : la politique des agents, la perversion d'un entourage nocif, l'emballement des médias et des dirigeants sont tout autant nuisibles, sinon plus.
    La seule réponse à leur apporter c'est de montrer que l'institution club sera toujours plus forte qu'eux ! Heureusement, l'OL est l'un des rares clubs à savoir le faire en France. Ceux qui voudront comprendre rentreront dans le rang et s'il reste des têtes dures, il faudra les vendre quel que soit leur nom et leur importance dans l'équipe de la saison dernière.

    Voilà, je ne sais même pas qui sont les joueurs en question (même si j'ai quelques idées) mais ils ont intérêt à vite comprendre que leurs états d'âme, tout le monde s'en fout. Ils ne sont personnes, n'ont encore rien prouvés dans le foot de très haut niveau et ne symbolisent absolument rien pour le club. Ils sont de passage, comme 99% des joueurs dans le foot actuel. S'ils veulent profiter de l'OL pour viser plus haut, c'est leur droit, mais il faut se défoncer ! S'ils ne veulent pas le faire, ils n'ont qu'à se trouver un club moisi en PL qui leur rajoutera un chiffre sur leur feuille de paye. Mais qu'ils le sachent, il n'y a pas de place pour des joueurs comme ça à l'OL !

  11. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - dim 2 Août 15 à 16 h 55

    Pour compléter, je suis absolument ravis de voir que l'OL semble ENFIN se tourner vers l'étranger pour recruter. Le franco-français ne sert à rien vu le niveau de notre foot et la mentalité de pas mal de joueurs. Je ne connais pas ce milieu espagnol mais il y a fort à parier qu'il donnera une leçon de foot (niveau technique et intelligence de jeu) à tous les milieux lyonnais. La formation a beau être bonne à l'OL, les espagnols ont des siècles d'avance quoi qu'il arrive. Si en plus, comme on le dit, ce joueur n'hésite pas à aller au charbon, tant mieux !!!
    Quant à Rafael, il a l'experience et le vécu d'un très grand club, ce qui pourrait inspirer un peu certains qui pensent que le haut niveau c'est le club med.
    Si vraiment ils viennent, bienvenue à ces deux joueurs ! Ils peuvent tirer le groupe vers le haut, ce que personne ne semble en mesure de faire à l'OL aujourd'hui !

    1. Avatar
      Elyjha - dim 2 Août 15 à 17 h 00

      Tout à fait d'accord avec toi Hiro

  12. OLVictory
    OLVictory - dim 2 Août 15 à 17 h 15

    Par leur attitude passive et résignée, les joueurs ont manqué de respect à leur club et à leurs supporters, il ne faut pas laisser passer cet écart de conduite.

  13. Altheos
    Altheos - dim 2 Août 15 à 18 h 17

    Je crois que nous sommes tous en phase là dessus : le supporter a droit à un minimum de respect.
    Perdre contre le PSG n'a rien d'infamant, encore faut-il que la manière soit là.
    Les syndromes de "melonites" aigües doivent être détectés et dégonflés très vite. Quitte à vendre ou à laisser sur le banc, voire en CFA.
    Les leviers sont multiples, il existe aussi des sanctions salariales.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 3 Août 15 à 10 h 09

      Les sanctions salariales sont interdites en France.
      Certaines primes peuvent être supprimées mais dans des cas très limités.
      Un employeur a le seul droit de garder ou pas (à condition de le justifier largement) un salarié, pour le reste tout lui est quasiment interdit. Et surtout pas de toucher à un salaire, même de millionnaire.

  14. Avatar
    bol26 - dim 2 Août 15 à 18 h 34

    Pas de chasse aux sorcières
    les SEULS responsables sont ceux qui sont sur le terrain : les JOUEURS
    JMA, HB ont un rôle à jouer.... mais sur le terrain ce sont 11 joueurs Et ils n'ont perdus ni leur foot ni leur physique donc c'est sur la motivation qu'il faut faire levier
    une victoire contre Lorient .... et c'est repartit

  15. Avatar
    jeepy - dim 2 Août 15 à 21 h 07

    En regardant l'OM contre la Juve, j'ai détesté le style de jeu des Marseillais... Mais ils se sont défoncés... Ont été constant dans l'effort du pressing.. Bref ils ont fait avec leurs moyens honneur à leur maillot... C'est un exemple que devrait suivre nos minis stars et courir pour empêcher le jeu adverse, tous devraient se battre our avoir ce foutu ballon. Au lieu de ça, on marche, on recule et on laisse jouer. Beurk

    1. Avatar
      zikos35 - lun 3 Août 15 à 10 h 15

      Depuis Bielsa, les marseillais jouent tous les matchs à fond et se défoncent les uns pour les autres, ce qui leur a permis de tels résultats malgré un effectif moyen, mais qui a aussi causé leur effondrement de fin de saison.

      Ne pas oublier non plus que la préparation l'annnée dernière avait été très très moyenne, avec une sortie de Gonalons contre les préparateurs, une réunion au sommet avec Aulas, l'entraîneur etc... C'est un peu notre lot quotidien à Lyon, des blessures en masse avant même le début du championnat et des tensions fortes lors de la préparation.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 3 Août 15 à 10 h 24

        L'année dernière tout le mécontentement venait des blessures, avec un pic de 7 titulaires absents en même temps et quelques remplaçants de ces titulaires blessés.

  16. OLVictory
    OLVictory - lun 3 Août 15 à 10 h 23

    Je suis remonté à la saison dernière pour voir comment on jouait sans Fékir et c'est assez surprenant.
    D'abord il a raté 4 matchs seulement.
    Sur ces 4 matchs, 3 défaites et un nul.
    Ca n'explique pas tout, mais c'est une piste. Et si LE leader technique de cette équipe c'était Fékir ?

    1. Avatar
      zikos35 - lun 3 Août 15 à 10 h 34

      Oui et sur les matchs de préparation de l'an passé, c'est lui qui a débloqué les situations, soit en marquant soit en passant. Puis petite blessure, l'équipe à la ramasse sur 4 matchs. Son retour remis l'équipe en marche. Mais bon, qu'est ce qu'on fait si il se blesse 1 - 2 mois, on joue avec Guezhal en 10 ou Malbranque.... et on ne produit aucun jeu. Sans recrutement on a aucun plan B.

      Pour ce qui est des salaires, les jeunes ont vu une brèche laissée ouverte par Aulas et s'y sont engouffrés. Ce qu'essaye de faire N'Jie également en ce moment.

  17. Avatar
    SergioLeglise - lun 3 Août 15 à 10 h 23

    N'oublions pas que nous avons affaire à des enfants qui se prennent pour des hommes. Réclamer un salaire conséquent et sur le terrain être à la hauteur de ses prétentions sont des choses qu'ils n'ont pas encore assimilés, peut-être ne font ils pas le lien entre ces 2 choses. Il faut que l'équipe technique et le président le leur rappellent. Mais c'est vrai qu'un bon coup de pied au cul, ça démange ! Comment ces gamins gâtés ne sont pas prêts à mordre les mollets de leurs adversaires reste pour moi un mystère.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 3 Août 15 à 10 h 34

      Bien sûr qu'il font le lien, mais pas forcément le bon. Ils pensent qu'il sont arrivés à ce qu'il cherchaient depuis qu'ils étaient en poussin, devenir des joueurs reconnus. Ils viennent d'arriver à leur but et il faut qu'ils s'en trouvent un autre, ça se fait plus ou moins vite suivant les personnes et leur ambition.
      Ensuite l'erreur la plus fréquente c'est qu'ils pensent avoir des droits maintenant qu'ils sont arrivés, droit de ne plus se faire mal à l'entrainement, droit de trainer sur le terrain, d'exiger des efforts des autres qui sont moins bien payés, de foutre un peu la merde dans le vestiaire avec des caprices de starlette, tout en touchant un salaire de prince du pétrole. Ce qu'ils ont vu faire en interne avec Gomis, Briand, Mvuemba ou d'autres pendant des années, en toute impunité, parfois tout en faisant les beaux devant les médias, et qu'il reproduisent maintenant.
      Ca prendra un peu de temps à leur expliquer que ça va mal finir pour eux, tout dépend de leur capacité à se remettre en question et de la qualité de leur entourage.

      1. Avatar
        zikos35 - lun 3 Août 15 à 10 h 36

        Mvuemba.... je ne pense pas qu'il soit dans cette liste, joueur discret qui accepte un statut de remplaçant et dont tous les coach qui l'ont entraîné ont dit le plus grand bien.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut