Après trois mois de coupure, les hommes de Rudi Garcia ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce lundi. Une reprise marquée par des conditions bien particulières à respecter.
Avec R.B, à Décines.
L'attente fut longue mais les joueurs de l'OL ont aperçu le bout du tunnel. Alors que la Ligue 1 a officiellement été arrêtée fin avril, l'effectif rhodanien, comme l'ensemble de la population française, avait mis un terme à son activité pendant le mois de mars. De retour à l'entraînement ce lundi, il a retrouvé ses repères du côté de Décines en respectant un protocole précis.
Un groupe de 27 joueurs était présent
Ainsi, tout a été pensé pour cette reprise. Dès 8 heures, l'arrivée des joueurs s'est faite au compte-gouttes au centre d'entraînement. Tout sourire derrière leurs masques, Bruno Guimarães , Rayan Cherki ou encore Anthony Lopes exprimaient leur satisfaction à l'idée de retrouver le groupe. C'est un collectif de 27 joueurs qui a ensuite passé une série de tests médicaux en lien avec le Covid-19. S'en suivra dans la semaine des examens dentaires et physiques.
Dans l'attente de la réponse du Conseil d'Etat
Dans la continuité de cette matinée, les hommes de Rudi Garcia ont foulé, pour la première fois depuis le mois de mars, les pelouses d'entraînement. Une reprise organisée à l'abri des regards où des groupes de trois joueurs se sont mis en places, en attendant de pouvoir reprendre définitivement les séances collectives. Si le groupe professionnel était bien présent physiquement ce lundi, la direction lyonnaise aura, elle, la tête tournée du côté de Paris. En effet, d'ici mardi, le Conseil d'Etat devrait livrer sa réponse pour savoir si l'un des deux recours engagés par Jean-Michel Aulas a obtenu gain de cause.
Super,enfin la reprise! Bon avec les masques ça fait bizarre mais il faut se protéger. 2 mois pour se préparer avant la juve,ça me semble correct.Dommage nous allons perdre Tousart le 30 juin,j'étais le premier à vouloir qu'il parte,mais je l'ai trouvé intéressant à la fin des matches de mars à son nouveau poste.Enfin bref content que le foot reprenne en août. Allez l'OL!!🙌😎🙌
au moins avec les masques, les journalistes ne pourront pas décrypter ce qu'ils se disent et inventer des polémiques !! ahahah
la taupe est en plus masquée désormais !