Auteur d'une bonne performance ce dimanche face à Villarreal, Yassine Benzia se dirige-t-il vers une prolongation de contrat ? Jean-Michel Aulas a lâché un indice.
Malgré la défaite, l'Olympique lyonnais peut se réjouir de la performance de Yassine Benzia. Le prometteur attaquant rhodanien a montré beaucoup de belles choses face à Villarreal dans ce second match de l'Emirates Cup et il confirme tout le bien qui a été dit de lui depuis ses années au centre de formation de l'OL. L'international Espoirs n'a plus qu'un an de contrat à Lyon mais Jean-Michel Aulas vient peut-être de dévoiler une information importante sur ce dossier.
En effet, un utilisateur de Twitter a tenu à pointer du doigt la bonne prestation de Yassine Benzia et a interpellé le président lyonnais pour lui conseiller de prolonger son attaquant. Ce à quoi l'homme fort de l'OL a répondu : "Bonne idée !" Serait-ce l'aveu de discussions entre les deux parties pour une prolongation de contrat ?
@koumel38 bonne idée !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) July 26, 2015
ça serait une bonne idée en effet. Plusieurs joueurs chez nous on explosé à 21ans. Il les aura début septembre, donc pourquoi pas faire pareil :p En tout cas, sur les matchs de préparation, il a été pas mal du tout.
Je le vois bien prendre la place de Fékir pour le TDC. C'est le seul que je vois capable de le faire dans l'effectif.
Fournier va bien nous mettre un joueur donc c'est pas du tout le poste naturel lol. Comme il l'a tellement fait depuis le début de la préparation.
Je me demande bien ce que l'on faisait à l'Emirates Cup. Déjà qu'on n'a pas les moyens d'aligner l'effectif nécessaire pour jouer les deux matchs en moins de 24 heures, en plus on y est allé avec des joueurs fatigués. C'est criminel.
Soit on le vend, ce qui ne semble pas être le cas, soit on le prolonge pour ne pas le laisser filer libre en juin.
En tout cas, c'est son année chez nous ou jamais.
A t'on réellement le choix?
D'accord avec toi OL Victory, Benzia en 10 serait une option intéressante a plusieurs titres.
Il a d'une part la capacité de temporiser, ce qui permet au bloc de remonter et se préparer à une phase offensive, il voit le jeu est est techniquement capable de mettre ses collègues dans de bonnes conditions et surtout, c'est un bon joueur de ballon bon vif sur le jeu court et capable de jouer bien et précisément en première intention. Son physique peut le desservir aussi s'il est constamment marqué au centre mais le trophée des champion est notre dernier test: tant qu'à faire, pourquoi pas tenter et voir s'il peut être une alternative crédible à Fékir en 10. Quand à Malbranque, je vous trouve difficiles, je l'ai trouvé plutôt bon en relayeur contre Villareal, très actif et avec une bonne capacité de projection.
On aura le choix si on lui donne sa chance, c'est-à-dire un temps de jeu suffisant pour le juger.
De toute façon il faut arrêter de vendre car on est incapables de recruter des joueurs crédibles. Si on avait gardé Bahlouli on aurait un souci en moins. Maintenant on va engager qui de son niveau et pour 2 millions d'euro ?
Oui, ce serait bien de prolonger Benzia, en persévérant il pourra éclore et laisser parler tous son potentiel.
bien sur qu'il faut le prolonger, au moins il partira pas gratos
en plus on peut en avoir besoin, si le père hubert tente de jouer autrement qu'en 4/4/2, si ça existe hubert tu devrais essayer, surtout qu'on a plus de 10 depuis le départ de yoyo, ni de joueurs d'appuis devant genre gomis
Quelque soit le schéma tactique, il y a toujours des meneurs de jeu. Dans la tactique actuelle on appelle ça un 10, en 4-3-3 on appelle ça un milieu offensif. On a ni l'un ni l'autre actuellement.
Et comme on n'a pas des masses d'ailiers, je ne suis pas certain qu'on trouve un réel avantage à repasser en 4-3-3.
A moins que Bahlouli revienne...
olvictory
moi je met le milieu habituel
tolisso, max, jordan et devant beauvue a gauche , alex dans l'axe et fékir ou N'jie à droite, pas sur qu'on soit moins bon qu'actuellement, je suis à peu près sur que tolisso peut même joueur sur l'aile gauche, il sait tout faire, malbranque ça va une mi temps , mais pas plus, il est usé
de toute façon va bien falloir trouver des solutions pour débuter le championnat, sinon bjrs la galère, monaco, paris marseille, ne nous attendrons pas cette fois ci
le coach se doit de trouver des solutions, c'est son job
Lacazette seul dans l'axe je suis sur qu'il sera invisible.