Dans un communiqué, l'Olympique lyonnais a confirmé, lundi soir, qu'il avait décidé de changer intégralement la pelouse du Groupama Stadium.
Une nouvelle pelouse pour Strasbourg. L'OL a confirmé, par le biais d'un communiqué, qu'il avait décidé de changer intégralement la pelouse du Groupama Stadium. "L'Olympique lyonnais informe avoir tenu une réunion ce lundi avec la société Parcs & Sports - responsable de la maintenance de la pelouse du Groupama Stadium ainsi que du Groupama OL Training Center – au lendemain du match OL / Amiens marqué par l’état catastrophique du terrain, indique-t-il. La décision a été prise de changer intégralement la pelouse dans les prochains jours afin que les conditions de jeu soient optimales pour la réception de Strasbourg le vendredi 24 août prochain dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1."
Et d'ajouter : "Le club a été fortement surpris par les dégradations très importantes du terrain au cours du match contre Amiens malgré les garanties que lui avait données son prestataire Parcs & Sports. L’Olympique lyonnais assure tout mettre en œuvre pour continuer à figurer en tête du classement des meilleures pelouses du championnat de France."
Toujours dans ce communiqué, l'OL refuse de mettre en cause l'événement organisé chaque année dans son enceinte, le Monster Jam. "L’OL s’étonne, par ailleurs, de lire que tout serait lié à l’organisation du Monster Jam le 16 juin dernier alors que la pelouse avait été intégralement scalpée et ressemée dès le lendemain de l’événement." Seulement, l'état major lyonnais oublie de préciser que c'est son entraîneur Bruno Genesio qui a parlé aux médias du Monster Jam. Dont acte.
Photo : capture du compte Twitter OL Plus.
Genesio qui met JMA devant ses responsabilités, entre cette histoire de pelouse et le transfert de myziane, ça commence à devenir intéressant.
il tue le père pour devenir grand 🙂
C'est dans ces moments là qu'on voit l'intérêt d'un directeur sportif qui sert de relais entre le sportif (le coach et son staff) et le financier (le CA). Son intérêt c'est que tous soient sur la même longueur d'onde, or, ici on d'un côté le financier qui agit dans l'intérêt financier du club parfois au détriment du sportif. En ce moment on voit surtout plusieurs pôles (Le financier, le sportif, le recrutement et la communication parfois désastreuse, Génésio l'a pointée du doigt) qui, semble t-il de l'extérieur, ne communiquent pas bien ensemble.
C’est ceux qui entretiennent la pelouse qui sont responsables ce n’est ni Genesio ni Aulas arrêter avec vos critiques à deux sous
LOL
Le communiqué du club était pourtant claire mais bon Aulas est responsable de tout pour certains
La pelouse a été changée après l’événement Monster Jam.
Mais en raison de la canicule, elle n'est pas eu le temps/la possibilité de s'enraciner correctement.
Donc, indirectement le Monster Jam est responsable, même si la météo n'a pas aidée.
La question à se poser : est-il rentable et intéressant d'organiser cet événement s'il faut changer deux fois la pelouse après ?
Je fais totalement confiance à JMA pour évaluer financièrement le coût d'un double changement de pelouse par rapport au gain que peut rapporter un événement pareil.
Après, je suis d'accord : JMA est certes omnipotent, mais pas au point d'aller surveiller lui même l'état de la pelouse. C'est le service d'entretien qui aurait du prévenir plus tôt de l'état de la pelouse et éventuellement anticiper un nouveau changement.
C'est même le prestataire en question qui est responsable : " .....la société Parcs & Sports – responsable de la maintenance de la pelouse du Groupama Stadium ainsi que du Groupama OL Training Center"
La pelouse n'a pas été changée après le monster Jam altheos, je sais pas où tu as vu ça.
Pas sur que la nouvelle pelouse ait le temps de s enracinée en plus normalement on a pas le droit d arroser vu la sécheresse actuelle. Où en cachette
Le problème semble plus grave que la simple incompétence du fournisseur de l'OL...
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/c-est-injouable-et-meme-dangereux-les-pelouses-de-plusieurs-clubs-de-foot-sont-dans-un-etat-catastrophique_2895737.html