Pour leur deuxième match amical avant la Coupe du monde, les Pays-Bas n’ont fait qu’une bouchée de la Belgique (5-0). Daniëlle van de Donk et Janice Cayman étaient titulaires.
L’équipe de France doit encore patienter avant de disputer son premier match amical dans sa préparation à la Coupe du monde. Les Pays-Bas n’ont eux pas perdu de temps. Après un premier match contre une équipe masculine néerlandaise, les Bataves sont revenus à du plus classique dimanche soir au Stade Parkstad Limburg.
L’antre habituel du Roda JC a accueilli la rencontre amicale entre la sélection néerlandaise et celle de la Belgique. Quatre-vingt-dix minutes qui ont tourné à la correction pour les Pays-Bas. À un peu plus de quinze jours du début de la Coupe du monde, les coéquipières de Daniëlle van de Donk se sont largement imposées (5-0) face à leur public.
20 minutes pour Damaris, 75 pour Cayman
De nouveau titulaire, la joueuse de l’OL n’a pas réussi à se montrer décisive durant les 70 minutes passées sur le terrain. Au moment de sa sortie, la victoire néerlandais était déjà entérinée avec un score de 4-0 dont trois buts avant la mi-temps. En sortant à vingt minutes de la fin, Van de Donk n’a pu partager un moment avec Damaris Egurrola, qui a elle fait son entrée dans l’entrejeu des Pays-Bas au moment de la sortie de sa partenaire de club. Le temps pour la milieu de croiser le fer avec Janice Cayman l’espace de quelques instants. Capitaine des Belges, l’ancienne joueuse polyvalente de l’OL est sortie à la 76e minute.
quelle élégance cette joueuse , je l'adore , elle me rappelle un peu Louisa necib
Daniëlle VDD a été éblouissante de facilité, un vrai feu follet ! Elle a, a mon avis, ravi la vedette à Mertens au sein de cette équipe avec Pajor, bien sûr !
« ...les coéquipières de Daniëlle van de Donk se sont largement imposées (5-0) face à leur public. » C'est vraiment un mauvais public ! 😁
On s'impose face à un adversaire et devant son public, mais ce sont des subtilités qui se perdent de nos jours, hélas !