Nouvel entraîneur des gardiens de l'Olympique lyonnais, Rémy Vercoutre revient sur son retour au club après son expérience à Montréal.
Portier de l'Olympique lyonnais entre 2002 et 2014, Rémy Vercoutre avait terminé sa carrière de footballeur à Caen, avant de devenir entraîneur des gardiens de Montréal. De retour dans le Rhône pour occuper ce même poste, le gardien s'est confié pour Le Progrès. "Quand l'OL s'est rapproché de moi pour rentrer en France, c'est devenu comme une évidence. Le côté sportif, le côté familial, tout se rejoignait", explique-t-il.
"Je redécouvre un club"
Le coach des gardiens est ravi de constater l'évolution du staff et des infrastructures lyonnaises. "Le club s'est agrandi à tout les niveaux. Ça fait du monde. C'est super excitant, je n'ai pas vu le club grandir car, durant ces sept ans où je suis parti, je ne l'ai pas vu se structurer. Tout est en place pour performer", raconte Rémy Vercoutre.
Ce dernier poursuit en évoquant ses relations avec le nouveau staff et Juninho. "Peter Bosz me fait confiance, et j'essaie de lui rendre. Juni, ça a été un bonheur de le revoir. Il m'impressionne par la manière de gérer les choses, par son caractère et sa vision des choses. Juninho n'est pas avare de conseils", confie l'ancien portier avant de terminer par le président lyonnais.
"Jean-Michel Aulas est impressionnant. Mordant et tel que je l'ai connu. Il est tourné vers l'avenir, regarde tout le temps devant. Quand on est sous ses ordres, c'est très stimulant", conclut-il.
rémy n'en fait pas trop ! LOL