Jean-François Vulliez à l'entraînement de l'OL
Jean-François Vulliez à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : un trio Vulliez - Bréchet - Anderson pour assurer l’intérim

Avec la mise à pied proche de Laurent Blanc, l’OL va bricoler en attendant de trouver un successeur. Jean-François Vulliez orchestrera la séance mardi avec Jérémie Bréchet et Sonny Anderson.

C’est à se demander pourquoi cette décision n’a pas été prise avant… Depuis une semaine, la tête de Laurent Blanc est mise à prix et pourtant l’entraîneur français a continué à diriger les entraînements de l’OL comme si de rien n’était. C’est lui qui était sur le banc vendredi pour le match amical contre l’AJ Auxerre (3-2). Cette victoire sera sa dernière avec le club lyonnais puisque selon L’Equipe, la décision de se séparer de l’entraineur a été faite vendredi par la direction de l’OL. Mardi, pour la reprise de l’entraînement après trois jours de repos, Laurent Blanc ne sera pas casquette sur la tête ni même au centre d’entraînement de Décines. La mise à pied n’a pas encore été officialisée par l’OL, mais dans les coulisses, la vie sans Blanc a déjà commencé.

Anderson de retour sur les terrains

Mardi, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette effectueront un entraînement sous la coupe d’un nouveau trio qui sera avant tout intérimaire. Déjà promu adjoint sous Laurent Blanc en milieu d’été, Jean-François Vulliez va assurer l’intérim dans l’attente d’un nouveau coach avec à ses côtés Jérémie Bréchet, en charge des U19 depuis le début de la saison, et de Sonny Anderson, conseiller de l’OL Groupe depuis quelques mois. Seront-ils en poste pour le match contre Le Havre ? Ce n’est pas la volonté au club qui espère bien trouver son nouveau coach dans les prochaines heures… Néanmoins, la nomination d’un trio en intérim déjà au club aurait très bien pu arriver la semaine dernière et éviter cette situation embarrassante avec Laurent Blanc.

16 commentaires
  1. RBV
    RBV - lun 11 Sep 23 à 13 h 11

    Pourquoi avoir attendu une semaine ? Nous sommes tellement repoussant que Textor attendait d'avoir un entraineur sûr à 100% pour remplacer Blanc ? Et ce n'était pas le cas avant ?
    SI jamais un journaliste arrive un jour à poser la question à Textor, ça serait génial. Parce que là, niveau effet dévastateur sur un groupe déjà au fond du trou depuis plusieurs saisons, c'est très réussi. Bravo !

  2. Olympien First
    Olympien First - lun 11 Sep 23 à 13 h 12

    Evidemment! Que LAurent Blanc ne soit plus désiré au club, c'est une chose certes discutable et controversée, mais dans la mesure où le patron décide, il y a quand même un minimum de respect et de logique à faire en sorte qu'il n'ait plus à diriger les entrainements de son effectif et à effet immédiat.

    S'il n'y a pas de successeur désigné immédiatement, dans cette attente c'est bien un entraineur ou un staff intérimaire qui doit être désigné pour prendre en charge les affaires sportives courantes.

    C'est la pratique usuelle et logique dans une telle situation. Mais bon, avec Textor, la logique est très particulière.

  3. Avatar
    Docteur Traboule - lun 11 Sep 23 à 13 h 19

    Ils combleront le blanc entre le départ de Blanc et l'arrivée du successeur de Blanc sur le banc. C'est clair?

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 11 Sep 23 à 13 h 21

      En public ?

    2. Avatar
      Musashimon - lun 11 Sep 23 à 16 h 21

      Plutôt sombre en fait !

  4. Avatar
    Pierre - lun 11 Sep 23 à 13 h 26

    Ce sont des méthodes américaines, du jour au lendemain tu perds ton job et ton année de salaire est versée, donc les prud’hommes servent à rien.

  5. Avatar
    Poupette38 - lun 11 Sep 23 à 13 h 53

    Ok il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas chez LB, comme son jeu de possession stérile, son jeu vers l'arrière, notre défense médiocre, étant défenseur lui-même, obtenir que les joueurs courent sur le terrain, se déplacent comme le veut le jeu du foot, mais on pourrait lui laisser du temps parce que dimanche il retrouve son effectif au complet, ce qui n'étais pas le cas lors de ces 4 matchs

    1. isabielle
      isabielle - lun 11 Sep 23 à 14 h 06

      Salut Poupette
      nous la seule chose que nous avons comprise depuis bien longtemps, c'est que sans Gasset, Laurent Blanc n'est rien question coaching, s'il n'a pas des tops joueurs à sa disposition 🥴

      1. Toitoi
        Toitoi - lun 11 Sep 23 à 14 h 09

        Bien vu isabielle !

      2. Dragon2332
        Dragon2332 - lun 11 Sep 23 à 14 h 41

        @isabielle : désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi

        Il a mené le FCGB au titre avec des Wendel, Chamakh, Jussie, et cie ...

      3. Toitoi
        Toitoi - lun 11 Sep 23 à 14 h 47

        Dragon2332, Jean-Louis Gasset était adjoint de Blanc à Bordeaux.
        Ce qui valide "sans Gasset, Laurent Blanc n'est rien question coaching, s'il n'a pas des tops joueurs à sa disposition".

  6. Avatar
    fuchan69 - lun 11 Sep 23 à 14 h 33

    Scénario digne d'un club amateur.
    Textor a des problèmes avec Aulas donc il faut dégager tous ceux qui avaient été nommés par l'ancien président...
    Quand on voit que Caçapa à fait un intérim sans faute à Botafogo (4 matchs, 4 victoires) puis est parti en Belgique où il réalise un début de saison assez correct (2 victoires, un nul et deux défaites (raclées) avec un groupe de promus et d'anciens lyonnais plus ou moins indésirables, je me dis que l'OL n'a vraiment aucune vision de l'avenir.
    Et dire qu'on va bientôt se retrouver avec Gattuso sur le banc...
    Quelle décadence.

    1. Avatar
      Docteur Traboule - lun 11 Sep 23 à 14 h 37

      Pitié, pas Gattuso. Autant le joueur forçait le respect, autant l'entraîneur n'a rien fait de bon.

  7. Junidu38
    Johnny Juni - lun 11 Sep 23 à 16 h 24

    Derbies OL Grenoble l'an prochain

  8. Avatar
    Musashimon - lun 11 Sep 23 à 16 h 32

    Toi toi, Gasset avait une part prépondérante dans la tenue des entraînements et le contact avec les joueurs. Mais dire que Blanc est une pipe voir un escroc sans Gasset c'est vraiment lunaire...

    Je vois clair dans ton jeu, t'es obnubilé par ça depuis le début du mandat de Blanc et t'es trop content que ça ce soit mal passé car ça valide ton affirmation "sans Gasset, Blanc ne vaut rien" !

    Mais surtout ne met pas la faute sur Aulas, sur Textor sur la volonté de Textor de nuire au recrutement du 6 que quasi n'importe quel entraîneur compétant de haut niveau sait indispensable à une équipe cohérente et ambitieuse...

    Ce club, son président et ses supporters méritent le National tellement l'abjection est permanente autour et dans le club.

  9. Avatar
    pgdu - mar 12 Sep 23 à 1 h 39

    j'aime pas Anderson principalement un intrigant, et les deux autres sont du niveau National2, type Digard, Dupraz, Laurey ! allez l'OL !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut