Troisième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé et Jonathan David, Alexandre Lacazette devrait une nouvelle fois passer la barre des 20 buts. Néanmoins, l’attaquant signerait des deux mains pour être celui qui soulève la Coupe de France le 29 avril prochain.
En revenant à l’OL, Alexandre Lacazette avait plusieurs missions. Celle personnelle de revenir chez lui et se rapprocher de sa famille. Sportivement, il avait logiquement dans un coin de la tête le désir de revenir sur les talons de Bernard Lacombe et de s’installer comme le deuxième meilleur buteur du club lyonnais. Depuis vendredi soir, il partage cette seconde place avec l’ancien conseiller du président Aulas et espère que la réception de Nantes, vendredi prochain, lui fera atteindre cette barre des 150 buts. En plus de cet objectif individuel, Lacazette n’avait pas caché sa volonté de ramener l’OL au sommet. Très clairement pour cette saison, le défi est raté, mais le numéro 10 lyonnais pourrait bien finir avec un trophée sous le bras.
Déjà présent pour le sacre de 2012 contre Quevilly
S’il en est à 16 buts en Ligue 1 et n’est qu’à trois longueurs de Kylian Mbappé et Jonathan David, Alexandre Lacazette a un objectif bien plus collectif : avoir le brassard autour du bras le 29 avril prochain et soulever la Coupe de France pour le premier titre depuis 2012 de l’OL. "Meilleur buteur du championnat ? Ce sera très compliqué, très, très compliqué, a-t-il lâché avec un sourire après son doublé contre Lille. Sincèrement, depuis le début, je l’ai dit, j’ai envie de gagner avec le club. Kylian (Mbappé) peut avoir tous les trophées de buteur, de meilleur joueur de Ligue 1, si je peux avoir un trophée collectif à la fin de la saison, je ne le remplacerai pas par un titre de meilleur buteur." Les supporters lyonnais ne demandent qu’à voir le vœux de leur capitaine devenir une réalité.
Franchement, j'ai bon espoir qu'en se sortant du guêpier nantais avec un Général en pleine forme et une équipe que souhaite tous les supporters du style (fait pas le c*n, Lolo) :
Lopes
Kumbedi (je ne crois plus au retour de Gusto) --- Lovren --- Lukeba --- Taglia'
Tolisso --- Caqueret
Cherki
Barcola --- Lacazette --- Jeffinho
On a tout pour aller chercher cette Coupe de France. Plus que deux matches dont un où la ferveur serait énorme au Stade de France. On y croit !
Pas la peine de lire, on devine sa réponse, bon je l'ai entendu en direct mais c'est tellement évident .
Le général m'aura bien fait fermer ma bouche en tout cas. J'avoue que jamais je ne l'attendais à ce niveau.
Pareil. J'avais des réticences et vlan dans ma gueule, merci Alex.
Surtout je n'imaginais pas son impact sur le groupe. Je l'ai compris quand il a été absent pendant un mois (coucou Cherki), puis j'en ai eu la confirmation dès son retour : il transforme totalement le mental de cette équipe.
Un vrai capitaine !
Et si l'on posait la même question à Rayan ?...😉
Rayan meilleur buteur ? Il risque de croire qu'on se moque de lui 😆
Alex est et resteras pour moi le joueur majeur de cette année ...et l'un de nos meilleurs attaquants toute période inclues...