Le long de son couloir gauche, Henri Bedimo a déjà délivré sept passes décisives cette saison. Il s'agit d'un record pour un défenseur latéral dans les cinq grands championnats européens.
« A mes débuts à ce poste, j’envoyais un nombre incalculable de centres. Avec le temps, j’ai compris que je devais être plus juste, moins prévisible. Je ne cherche pas à soigner mes stats, sinon, je balancerais dans la boîte à tout-va, dans l’espoir d’avoir une passe décisive en plus », explique le Camerounais dans l'hebdomadaire France Football.
Effectivement, avec 3,44 centres par match, Henri Bedimo est loin du Toulousain Serge Aurier (5,95). Ce qui n'enlève rien à son efficacité...
Lire aussi : Les cinq raisons qui font que Bedimo est le meilleur latéral gauche de Ligue 1
Malheureusement, une passe décisive doit avoir un bon récepteur. Que de centres lyonnais passent sans rencontrer personne !
Surtout que Lacazette ne me paraît pas très bon de la tête. Quelqu'un sait combien il a mis de buts de la tête cette saison ?
Lacazette, comme Gomis, a le jeu de tête habituel d'un joueur professionnel mais qui n'en a pas la spécialité. Notre meilleur est Koné.