Société d'investissements spécialisée dans le sport, Sportsbank aurait un intérêt pour Eagle Football Holdings. L'entreprise réfléchirait à une participation dans le groupe de John Textor.
Si sur le terrain, tout va plutôt bien pour les deux locomotives d'Eagle Football Holdings, à savoir l'Olympique lyonnais et Botafogo, ce n'est pas franchement le cas d'un point de vue financier. Du côté de la France, John Textor et ses équipes doivent montrer patte blanche devant la DNCG d'ici à l'été prochain. En attendant, le propriétaire américain a besoin de trouver de l'argent pour renflouer les caisses rhodaniennes.
Si, par sa victoire en Copa Libertadores, son titre de champion et sa future participation à la Coupe du monde des clubs, Fogo pourrait contribuer à aider son "cousin" français, cela ne sera pas suffisant. L'homme d'affaires doit s'activer pour trouver des investisseurs. Il le fait en partie via la future introduction à la bourse. Si cela peut comporter des risques, il a tout de même réussi à convaincre UCEA Capital Partners de le soutenir à hauteur de 40 millions d'euros.
Sportsbank voulait auparavant les parts dans Crystal Palace
Mais un autre coup de pouce pourrait se joindre à la fête. En effet, le média spécialisé Bloomberg indique que Sportsbank, une société anglaise d'investissements spécialisée dans le sport, était intéressée par l'acquisition d'une participation dans le groupe mondial de John Textor. Rien n'est acté néanmoins, puisque des délibérations sont en cours et qu'il n'est pas garanti qu'elles aboutiront à un accord, précise l'agence américaine.
Les discussions entre les deux entités à ce propos ne sont pas dues au hasard. Sportsbank était auparavant en lice pour racheter au natif du Missouri ses parts dans Crystal Palace (45%). Il semble désormais que le consortium dirigé par Zechariah Janjua et Navshir Jaffer, et conseillé par Keith Harris, un financier chevronné dans le monde du football, vise plus haut. Pour Textor, la prospection se poursuit.
Les couillons de la DNCG passent pour des ploucs
l'OL n'aura pas de soucis financier
Il faut juste du temps, laisser un peu de temps...
salut jfol , c'est ce que textor voulait leur expliquer mais ces imbéciles avaient déjà pris leur décision bien avant , et même informés les clubs hostiles à l'ol , en avant première !!
Les titres remportés par botafogo sont une excellente nouvelle pour attirer des investisseurs , bien évidemment , mais la dncg raisonne comme du temps des clubs de patronnage et ne veux pas comprendre l'évolution du multi club , qui est pourtant répandu de partout maintenant .
La DNCG en PLS !
Ce discours, c'était déjà celui tenu en juin (promesses de vente, de nouvelles participations, etc.)
La DNCG a dit "OK", on vous fout la paix, RDV en décembre.
Et en décembre, même situation foireuse avec des comptes d'entreprises impossibles à certifier.
Donc sanctions (à titre conservatoire en plus).
Le truc est là : la DNCG demande des faits et des garanties. Elle a laissé à Textor 6 mois et le mec revient avec un bilan encore plus moisi. Forcément que les sanctions allaient tomber.
Tu ne peux pas toujours dire : attendez, ça va s'arranger, je suis sur un super coup.
En attendant, l'OL a mis en place un plan de licenciement dans les effectifs du personnel. Et ça, c'est pas une promesse à la mords moi le nœud. Pour pas mal d'employés du club, les fêtes de fin d'année, c'est synonyme de perte d'emploi.
Faut quand même bien comprendre que tu ne peux pas te présenter devant la DNCG avec uniquement des projections et des hypothèses de financement à chaque fois.
Donc contrairement à ce que déclarent les médias nationaux Textor devra montrer patte blanche en juin et n'a donc aucune obligation de vendre les Cherki Fofana ou Lacazette en Janvier.
Ce mercato va permettre de dégraisser l'effectif de joueurs qui veulent partir car ils ont peu ou ils n'ont plus de temps de jeu.
Pour les pépites il faudra attendre le 10 juin pour faire des propositions et d'ici là Textor sera peut-être en position de force avec une possible introduction à Wall street une possible qualif en LDC et peut être même des primes pour des titres....
Si l'hiver sert à dégraisser l'effectif de tous nos nuls (virez-moi Zaha) et à garder les meilleurs joueurs et qu'en plus Textor réussi son paris de financement, on pourra dire que l'acrobate a atterri sur ses deux pieds. Bon, il a quand même dilapidé une bonne partie des actifs de l'OL pour rembourser les dettes qu'il a contracté lui-même, c'est un problème, mais au moins ce n'est pas une situation à la bordelaise.
Pas tout à fait il a vendu des actifs de l'OL pour bâtir une équipe au Brésil en achetant les meilleurs joueurs voulant évoluer dans le championnat brésilien.
Investissant 70 millions du jamais vu au Brésil.
Avec cet investissement il a remporté la libertadores 23 millions qualifié à la coupe du monde des clubs 50 millions remporté le brasileirao 43 millions.s d'euros soit 116 millions de gains.
Signé libre Igor Jesus qui vaut aujourd'hui une 20aine de millions
17 millions pour Henrique qui vaut quasiment le double aujourd'hui
20 pour Almada qui partirai aisément pour 30 en Angleterre aujourd'hui.
Conclusion il n'a rien dilapidé il a fait fructifier.
A Lyon présent depuis 18 mois
Il a déjà commencé à faire sensiblement pareil avec OBrien et maintenant Fofana qui d'après certains sur ce site ne doit pas partir à moins de 60 millions....
Il y a certe quelques couacs mais pas plus qu'avec l'ancienne direction.
Profitez de l'OL (et de la vie, tant qu'on y est) au jour le jour. Votre optimisme me fait sourire, mais il me fait du bien cependant.
bonne nouvelle on en aura besoin ! le business plan appartient à Textor qui privilégie si l'on a bien compris le principe de multipropriété dans une seule activité le foot ... pourquoi pas ? cela le regarde c'est son oseille. JMA avait développé un projet différent local, (avec des aides publiques ?) et des soutiens locaux, un autre projet, dont on ne peut que constater qu'il avait lui aussi montré ses limites, ayant contraint JMA à la vente, lui permettant également de récupérer certaines billes de son projet immobilier. D'autres modèles économiques existent que ce soit au Barça (socios) ou au Bayern ... C'est au bout que l'on verra les résultats ...
Perso , je fais confiance à Monsieur Textor qui sait ce qu’il fait. Certains ici on la mémoire courte: combien de fois s’est - on fait mener en bateau par JMA en son temps.
La DNCG me fait penser à ces petits commissaires aux comptes qui certifiant les comptes du salon de coiffure du coin et qui, tout à coup, doivent faire de même pour une multinationale. Avec le Qatar à la baguette dans les coulisses.
Par contre, Textor va devoir arrêter de jouer avec la DNCG et amener les garanties avant les auditions. Ça nous permettrait à tous d'être un peu plus zen.