Le mois le plus court de l'année se termine. L'occasion de faire le bilan des résultats lyonnais. Avec 7 matchs en 24 jours, les joueurs ont eu du mal à enchaîner.
Le mois de février était important pour la suite de la saison lyonnaise. Les joueurs de Bruno Genesio sont toujours engagés dans trois compétitions différentes. Les deux succès en Coupe de France ont permis à l'OL de se hisser pour la première fois depuis 2012 en demi-finale de la compétition. Une performance qui laisse encore l'espérance de ne pas voir une saison blanche. Pour le reste, les Lyonnais se laissent un espoir après le nul (0-0) à domicile contre le Barça, en 8e de finale de la Ligue des champions. Une compétition qu'ils ne sont pas sûrs de rejouer s'ils continuent à perdre des points en championnat.
2 points perdus sur Lille, 1 sur l'OM
Avec deux victoires et deux défaites en Ligue 1, les Lyonnais ne sont pas parvenus à maintenir un rythme de croisière. Pourtant, le LOSC a laissé une opportunité de revenir. Avec deux matchs nuls sur le mois, ils ont laissé tomber des points. Des opportunités que l'OL n'a pas réussi à saisir. Les deux déplacements sur la Côte d'Azur se sont révélés difficiles, (défaite 1-0 à Nice, 2-0 à Monaco). Des revers qui ont permis à Lille de prendre deux points d'avance en plus. Derrière Lyon, Marseille a également grappillé 1 point. Avec un seul match par semaine, et un Mario Balotelli qui a faim de but, il serait judicieux de ne pas enterrer les Marseillais.
Après 26 journées, les Lyonnais comptent 13 victoires, et une moyenne de points de 1,76. Un rythme qui mènerait à 67 points à la fin du championnat. Tout juste suffisant pour accrocher le podium, et bien en dessous des réelles capacités des joueurs. Avec un calendrier qui va peu à peu s'adoucir et une trêve internationale en approche, les coéquipiers de Nabil Fekir n'auront plus le droit à l'erreur en championnat, s'ils veulent rejouer la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine.
Deux exploits encore possible
Loin de la routine du championnat, l'OL est parvenu à rester en course dans les deux dernières coupes de la saison. Sur le plan national, les Rhodaniens ont éliminé Guingamp (1-2) et Caen (3-1) avec beaucoup de sérieux. Des victoires qui permettent de rêver d'un trophée attendu depuis trop longtemps entre Rhône et Saône. Du côté de la Ligue des champions, le choc tellement attendu contre le Barça a tenu ses promesses. Si les Catalans ont dominé la rencontre, le match nul (0-0) permet aux Lyonnais de croire encore à l'exploit au Camp Nou. Après un mois de février plutôt doux sur la cité lyonnaise, espérons que l'approche du printemps apporte encore plus de chaleur.
Nos victoires sont déjà mitigées. Pas de batailles gagnées avec netteté et suprématie.
Il y a de grosses échéances qui arrivent en LDC et coupe. Le 4 avril on pourra faire un bilan intéressant.
Tous les 10 matchs, faut tirer des bilans, c'est usant !
ça prouve une grande instabilité des résultats, performances .. on navigue a vue sans instruments 🙂
Pour l'instant il n'y a eu aucun bilan.
Point de vue du club oui pas de bilan mais pour les supporters, on fait souvent des bilans ici entre nous
Chaque week end on tire des bilans rien d'anormal vu que ça n'engage que nous.
Le bilan est le meme depuis trois ans